Gabriella arnaque a la voyance 2, le retour

Cette fois-ci je ne reviendrai pas sur Isabella.fr (Voir l'article), j'ai déjà fait le tour.

Non, cette fois il s'agit d'un autre site de voyance : gabriella-voyance.com

Pourquoi ce site ?

Et bien comme pour Isabella.fr, tout a commencé par un e-mail… enfin un spam pour moi car non sollicité… (Notez en passant que je l'ai signalé à Signal-spam). E-mail en provenance d'un site dont il semblerait que je suis membre. J'ai regardé dans mon historique d'e-mails, aucune trace d'inscription, j'ai juste commencé à recevoir des pubs. On verra ça plus tard, revenons en à cet e-mail “publicitaire” :

Curiosité oblige, j'ai ici aussi voulu en savoir plus…

Je me suis rendu sur le site, et fait ma demande de voyance.

Nous verrons plus tard le résultat de cette voyance, car cette fois-ci je vais m'attarder un peu plus sur le site en lui-même.

On retrouve en haut à gauche la photo de Gabriella, on peu même lire sa biographie en cliquant sur le bouton concerné. Vous me direz alors que cette personne semble réelle.

Peut-être, mais la photo de Gabriella est-elle bien la sienne pour commencer ? Soyons logique une voyante dont on dit sur la page “Biographie” :

Les exploits de Gabriella sont largement relatés dans la presse nationale et internationale. Plusieurs magazines étrangers ont déjà élu Gabriella “Meilleure voyante de l’année”.

Même si moi ça ne me dit absolument rien, elle n'a donc rien à cacher non ?

En cherchant un peu (ça m'a pris 5 minutes, mais il paraît que je maîtrise lol) j'ai retrouvé notre voyante dans une banque de photos :

Pour les sceptiques qui pourraient penser à un montage, voir ici, et en cherchant un peu sur ce site vous trouverez d'autres photos de cette même personne qui n'est donc pas Gabriella.

Premier mensonge, vouloir garder l’incognito pour une voyante soit-disant médiatique, je trouve ça plus que louche.

Pour rester sur les photos, prenons la photo de la gagnante de 75 000 euro au Loto à droite. Rien ne vous interpelle ?

Bon, un indice, voici la photo d'un gagnant du Loto :

Pas très ressemblant le chèque non ?

Bon, peut-être que parfois le chèque change de forme… mais ne trouvez-vous pas que le montant en chiffres semble bien plus grand que 75 000,00 ?

Ok, je vais vous dire ce que j'ai trouvé. En regardant la photo de cette gagnante, il me semblait lire sur le chèque le nom et prénom de cette dernière : “Angella Kelly”.

Un p'tit coup de Google Image, et voici que qu'on trouve, la photo en plus “net” :

Bon, là c'est clair que ce montant n'a absolument rien à voir avec 75 000 euro non ? Cette photo est, en fait, celle d'une gagnante à l'Euromillion (Voir ici).

Déjà deux mensonges sur une page…

On peut cependant constater qu'elle est super forte en voyance, elle a prédit “Le fiasco de l'équipe de France au Mondial”. Je dois être un méga voyant alors, parce que moi je prédis ça depuis 2002 !

En passant, j'ai également prédit la mort du pape Jean-Paul II en 2005, l'élection de Nicolas Sarkozy en 2007, le crash de Gonesse en 2000 et plein d'autre !

Si si !

Comment ça je triche ?

Ah ben oui ce sont des évènements passés, c'est facile à dire maintenant… J'avoue, mais notez que c'est exactement la même chose sur le site de Gabriella ! Complice Elle pourrait très bien annoncer ses prédictions dans un forum afin que tout a chacun puisse constater ou non.

D'ailleurs, il y a quelques années, des voyants renommés (les plus riches ?) avaient participé à une émission TV (avec Dechavane ?) pour annoncer des prédictions sur l'année à venir… Le bilan était quasi nul, le plus fort (si je me souviens bien), ils avaient tous prédit le décès du pape Jean-Paul II, qui n'est mort que quelques années après…

Allez savoir pourquoi, mais on a pu revu ce genre d'émission. Par manque de voyants casse-cou ?

Restons encore sur cette page d'accueil, tiens un truc marrant : “Nostradamus d'or de voyance avec 98% de réussite sur ses prédictions pendant 5 années consécutives.”.

C'est dingue le nombre de fois où on peut trouver du Nostradamus sur des sites de voyance, comme si c'était un certificat de garantie !

Mais au fait, c'est quoi les “Nostradamus d'or” ?

J'ai Googlé pour vous, c'est effectivement un concours, mais qui n'a rien à voir avec la voyance mais avec les mentalistes. A la rigueur on peut considérer la voyance comme de l'illusion (te raconter des bobards) au service du réel (palper ton fric).

Et en googlant, perso je n'ai pas trouver grand chose de probant, voire rien là dessus. Ah si ! Une autre voyante annonce également avoir gagné le “Nostradamus d'Or de la voyance” (Ici). Peut-être qu'il s'agit d'un concours local, voire de plusieurs concours indépendants très locaux… un peu comme Miss Poulet à Triffouilly-les-oies !

Bon, voilà pour le moment !

En fait, arrivé à ce stade, je suis toujours dans l'attente de ma voyance (je vais aussi un demander une autre avec un pseudo et une autre date de naissance). Donc si elle est si forte, qu'elle me parle de cet article avant sa publication :-*.

Comme vous l'avez compris j'ai effectué deux demandes de voyances, l'une avec de véritables informations (Mon prénom et ma date de naissance) et une seconde avec une identité et une date de naissance bidons.

Pour ceux qui ont déjà un peu touché à l'astrologie j'ai bien utilisé deux dates de naissances différentes et opposées en terme astrologique.

Nous devrions donc avoir deux voyances différentes. Notez également que chacune des demandes a été effectuée depuis deux adresses IP différentes, en clair depuis deux PC dans deux lieux distincts (Un complice).

L'opération de demande de voyance sur gabriella-voyance.com consiste en quatre étapes :

  1. Faire la demande sur le site
  2. Valider la demande à l'aide du lien reçu dans l'e-mail
  3. Réception de la voyance par e-mail (en fait un lien pour la lire).
  4. Consultation de la voyance en ligne.

La première étape consiste à donner des informations de base : Prénom, email et date de naissance.

La seconde étape, la validation par e-mail, permet de valider votre e-mail, afin d'éliminer les demandes bidons de robots ou plaisantins, il ne faudrait pas saturer les serveurs…

La troisième et dernière étape est la réception de votre voyance personnelle, ou du moins un lien qui permet de consulter celle-ci.

La quatrième étape est donc la consultation de votre voyance personnelle.

Et juste après la lecture (pendant en fait), une cinquième étape : “Je sais que vous lisez mon message”. Rien de magique dans ce message, il est envoyé automatiquement dès que vous cliquez sur le lien pour consulter votre voyance ;).

Voici les heures des “événements” dans l'ordre, le même jour (25-11-2010) :

Demande 1

  1. 18H23 : Confirmez votre demande à Gabriella (clic sur un lien)
  2. 21h25 : Clic sur le lien de confirmation
  3. 21H25 : Votre étude par Gabriella (là aussi on clic sur un lien pour la consulter)
  4. 22h58 : Je sais que vous lisiez mon e-mail à l'instant.

Demande 2

  1. 20H53 : Confirmez votre demande à Gabriella
  2. 22H46 : Clic sur le lien
  3. 22H46 : Votre étude par Gabriella
  4. 22H57 : Je sais que vous lisiez mon e-mail à l'instant. (dès lors classé comme spam par Yahoo ^^)

Alors, ce qu'il y a de très fort, c'est la vitesse à laquelle une voyance personnalisée a été faite : Instantanément !!! Et quand vous allez voir le pavé vous allez pouvoir faire une estimation de la vitesse de frappe !

Elle aurait pu préparer ? A quel moment ? Entre la confirmation et l'envoi de l'étude ?

Hum… vous feriez un travail d'une à deux heures au cas où on vous le demanderait, ou plutôt avant qu'on vous confirme de le faire ?

De plus n'oubliez pas que la confirmation ne sert qu'à une seule chose, avoir la confirmation que l'adresse e-mail existe bien et que ce n'est pas une personne tierce qui usurpe votre identité.

Pardon ? Elle aurait pu préparer à l'avance toutes les voyances possibles ?

OK, admettons. En lisant la voyance vous pourrez voir qu'elle confirme par la numérologie et, c'est là que ça devient intéressant, par l'astrologie. Prenons un principe de base, sur une période de 1911 à 2010 il y a 36 525 dates de naissance possibles… faut-il réellement aller plus loin dans ce raisonnement ?

Bon ! OK ! Vous comme moi savons que le tirage des tarots et leur interprétation a été faite informatiquement, automatiquement par un ordinateur.

Mais alors, on a déjà une première arnaque, on nous fait croire à une voyance personnalisée réalisée par une “Gabriella” alors que c'est juste un programme informatique qui génère ce résultat !

Mais qu'en est-il de ce résultat ? Je ne vais pas vous reprendre chaque message en détails, j'ai effectué une analyse globale (structurale) de ces derniers dont voici le résultat.

Dans les deux messages que j'ai pu analyser la démarche reste la même. Celle-ci se décompose en plusieurs étapes simples. D'un message à l'autre les principes sont les mêmes, même si ceux-ci ne sont pas présentés exactement de la même façon, ni tout à fait dans le même ordre.

L'introduction

On commence par une sorte d'introduction où l'on apprend qu'on a vraiment agit pile poil au bon moment ! Elle présente cette demande de voyance comme une “rencontre” (termes bien choisis). Quoiqu'il en soit on devient sa priorité, sa mission mystique (appel de l'au-delà).

Et là elle nous sort la preuve ultime : ça va se passer à “Ma ville de résidence” ou vraiment pas loin. Certains peuvent sembler surpris, mais je vais être franc, ce n'est pas compliqué à réaliser ce tour de passe-passe (Voyez plutôt).

Donc, elle nous explique que c'est vraiment le bon moment car on est à un tournant très important (une histoire de cycles mystiques). C'est un point récurant dans le texte de la voyance. Elle nous dit qu'aujourd'hui ce n'est pas si rose que ça dans notre vie, limite difficile, mais il ne faut pas s'inquiéter car le meilleur est à venir et qu'elle va nous aider, c'est sa mission.

Le corps du message

Le corps du message a pour but de vous faire comprendre qu'il faut profiter de ce tournant pour avoir une vie meilleure (affective, argent, reconnaissance…) et que des rencontres que nous ferons pourront nous aider. Cependant on nous met en garde car il existe des éléments perturbateurs (forces notre passé, entourage jaloux ou envieux…) qui pourraient nous empêcher d'atteindre ce bonheur. Mais qu'il ne faut pas s'inquiéter car elle est là pour nous aider, elle est notre amie.

Pour renforcer ces points elle utilise des arguments qui au premier abord peuvent sembler convaincants : cicatrices liés à un chagrin d'amour ou la perte d'un être cher, un entourage jaloux ou envieux. Mais qui n'entre jamais dans ces cas là ?

Notez la progression, au départ elle parle de rencontres que nous allons faire et qui vont nous aider. Puis petit à petit elle nous amène à comprendre que l'une de ces rencontres, la plus importante, c'est elle. D'ailleurs, parallèlement à cette “rencontre”, une autre progression fait son chemin. Au départ il s'agit d'une voyante, puis elle apparaît comme envoyée par le ciel, une force mystique, providentiel. Ensuite elle dit agir comme une amie, et pour finir se présente comme notre amie !

Pour renforcer encore le lien “affectif” elle parle d'un contact télépathique subliminal ou subconscient très fort, limite exceptionnel et privilégié.

La notion chance est également exploitée. A aucun moment elle ne dira que vous n'avez pas de chance, mais que vous n'avez jamais pu la saisir au bon moment, faute de pouvoir détecter ces instants propices. En continuant sur cette lancée elle annonce que vous allez avoir des rentrées d'argent, gain au jeu ou autres rentrés “providentielles”, et qu'elle peut vous indiquer ces moments propices.

Dans certains cas, elle va même parler de “travail mystique” qu'elle a commencé à faire pour nous aider à combattre les éléments négatifs. N'oubliez pas c'est un ordinateur qui a créé ce message !

Tout au long, elle indique qu'elle est donc là pour nous aider, mais avec un “mais”, elle ne voit pas assez en détails et qu'elle aurait besoin de faire une Voyance Astrale Approfondie et nous arrivons à la conclusion du message.

Conclusion

Pour y voir plus clair elle a besoin d'une voyance approfondie, mais cette dernière demande quand même un temps de travail beaucoup plus long !

Alors comme nous sommes amis, elle nous demande juste une participation symbolique de 49,90 euros alors qu'elle demande beaucoup plus aux “People” ! Wah quelle chance une offre pareille… ça fait quand même une moyenne de 25 euros de l'heure ! Et il y a fort à parier que cette analyse approfondie prendra à peine 1 seconde à être généré par le même ordinateur.

En analysant ces soit-disant voyances, j'ai pu observer que la technique était la même que celle employée par isabella.fr. Certes un peu plus subtil, mais le principe est le même, et avec un seul but vous soutirer de l'argent.

Et comme tout site commercial, on devrait trouver des CGV (Conditions Générales de Vente) ou quelque chose de similaire sur le site. Effectivement, c'est bien le cas en bas de page où on trouve un lien “Conditions générales de vente”. Disons que d'un point de vue légal c'est normal, mais écrit comme ça, ça me titille un peu pas vous ?

Allons donc jeter un oeil rapide à ces CGV.

Alors dès l'article 1 “Objet”, tout devient plus clair :

Le site gabriella-voyance.com propose du contenu de divertissement sur les thèmes des arts et des sciences divinatoires, notamment l’astrologie, la numérologie, la taromancie, l’horoscopie. Le présent site, à travers son contenu, ne prétend aucunement garantir l’occurrence des évènements dont il est fait état dans les emails (courriers électroniques) qui sont envoyées aux lecteurs. Ceux - ci n’ont qu’un but récréatif, ludique ou culturel.

et un peu plus loin en majuscules :

LE CONTENU FOURNI SUR LE SITE INTERNET REVET UN ASPECT PUREMENT RECREATIF, LUDIQUE OU CULTUREL. EN AUCUN CAS, LE CONTENU FOURNI NE PEUT SE SUSTITUER A DES CONSEILS LEGAUX, MEDICAUX OU PSYCHOLOGIQUES DONNES PAR UN PROFESSIONNEL. SI VOUS SOUFFREZ D’UNE MALADIE CHRONIQUE, D’INSTABILITE MENTALE OU SI VOUS ETES CONFRONTES A DES PROBLEMES PARTICULIERS (NOTAMMENT LEGAUX OU JUDICIAIRES) VEUILLEZ CONSULTER AU PLUS VITE UN PROFESSIONNEL ADAPTE A VOTRE MALADIE, TROUBLE OU PROBLEME.

“Divertissement”, “ne prétend pas”, “récréatif”, “ludique”, “culturel” !

Cela est très clair ce n'est pas sérieux, c'est un jeu, et comme on disait quand on été petits “C'est pour du faux !”.

Tout au long des CGV, on est désigné comme le “Client”, mais où on entre dans la grande arnaque, c'est en payant pour la Grande action. Je ne peux pas vous dire de ne pas acheter la Grande action, vous êtes libre de vos choix. Mais si vous payez pour recevoir cette “Grande action”, vous ne payez pas unqiuement la “Grande action”, mais la première mensualité d'un abonnement mensuel au “Grand Cercle d’Aide Magique de Gabriella” !

Extrait Article 3 § 2 :

En achetant la Grande Action de Gabriella au prix indiqué, vous bénéficiez d’une offre spéciale d’abonnement au Grand Cercle d’Aide Magique de Gabriella gratuite pendant 30 jours (période d’essai). Si, pendant ces 30 jours, vous ne souhaitez pas prolonger votre adhésion au Grand Cercle d’Aide Magique de Gabriella, vous pouvez simplement résilier cet abonnement en suivant les liens de désabonnement présents sur tous les emails de Gabriella et sur le site Internet gabriella-voyance.com. Dans le cas contraire, votre souscription sera transformée en un abonnement payant au Grand Cercle d’Aide Magique de Gabriella. Au-delà de la période d’essai de 30 jours vous conservez la possibilité de vous désabonner facilement et à tout moment, (comme expliqué ci-dessus), sachant que toute période d'un mois entamée au-delà de la période d’essai reste due en entier, et ne pourra être remboursée.

Donc si vous ne faites pas attention, vous ne vous en rendrez compte qu'au second mois en constatant un second paiement sur vos relevés de comptes, si vous y prêté attention…

Et plus bas on retrouve l'adresse d'une société située à Londres : “H.D.M. Productions Ltd”.

En faisant un petite recherche sur Google on retrouve également un second site de voyance giulia-voyance.com qui a de fortes ressemblances avec Gabriella, ce qui est normal car il s'agit du même éditeur.

On nous présente Gabriella comme une personne et il est clair que celle-ci n'existe pas, ou alors c'est le nom du serveur informatique.

On nous envoie une voyance “personnalisée” qui n'est qu'un contenu généré informatiquement, aléatoirement. Ce contenu est clairement reconnu comme purement ludique, divertissant, culturel, faux donc.

Le texte nous annonce un tournant important, bonheur, argent, affection… avec quelques risques liés à l'entourage, des forces obscures, un passé… Pas de panique notre “amie” Gabriella peut nous aider. Texte utilisant des stratagèmes à la limite de la manipulation.

Imaginez une personne comme vous et moi mais en plein désarroi, qui cherche de l'aide extérieure à son entourage qui ne semble pas la comprendre. En position de faiblesse en lisant ce texte elle se reconnaît (qui ne se reconnaîtrait pas ???), elle y croit simplement parce qu'elle en a besoin ! Certes je prend ici le cas d'une personne en position de faiblesse, mais à votre avis quelles sont les personnes qui vont aller chercher de l'aide extérieur, d'une voyante pour savoir si le futur sera mieux que le présent ?

En plus d'être à la limite de l'arnaque, on arrive également à la limite de la manipulation et de l'abus de faiblesse.

Mais que croyez-vous que fera le propriétaire d'un tel site si on venait à l'attaquer en justice ? C'est très simple, il dira clairement qu'il n'a jamais caché que ce qui a sur le site était réel, que c'était purement ludique, la preuve dans les CGV ! Et combien lisent les CGV ?

Et pour conclure, si cette voyance avait été réelle, la connexion privilégiée avec mon subconscient subliminal réelle, vous pensez pas qu'elle m'aurait dit avoir vu que je préparai un article pour la descendre en flèche ? (Là j'avoue que j'aurai cherché à comprendre…)

“Une voyante extralucide qui dévoile l'imparfait du subjonctif.” Pierre Dac

Rappel :

La notion d'abonnement est indiquée dans les conditions générales de vente (art. 3 dernier paragraphe).

Son siège, aucune idée, cependant dans l'article 16 (des CGV), vous y trouvez :

Les présentes conditions générales sont soumises au droit du pays hébergeant les serveurs du site gabriella-voyance .com.

Et les serveurs qui hébergent ce site sont à Singapour… en Suisse chez Kreativmedia

Les démarches pour tout ceux qui ont déjà mordu à l'hameçon et versé de l'argent :

  • faites opposition aux prélèvements (le débiteur a été signalé comme “Astro Help!”),
  • déposez une plainte au commissariat (s'ils ne veulent pas prendre la plainte demandez leur gentiment leurs matricules et l'adresse du procureur de la République dans 99% des cas ils prendront votre plainte 1)… sinon écrivez au procureur des la République sans oublier de mentionner leurs matricules).
  • Et pour terminer signalez également sur ce site : www.internet-signalement.gouv.fr
  • gabriella-falci.com
  • gabriella-psychic.com
  • gabriella-kartenlegen.com
1)
Attention, une plainte et non une main courante !
M la Mystérieuse, 2011/01/14 02:04

Merci de m'avoir évité de faire un belle bourde^^

L'article est très bien écrit et fait réfléchir à deux fois avant de jeter l'argent par les fenêtres !

Ah oui, ceci dit, moi, j'ai eu droit à une belle réduction. Elle faisait ma voyance pour 20 € seulement ! plus un cadeau “magique” d'une très grande valeur… Mais je me suis dit que c'était encore trop cher… LOL

Merci encore pour cet article.

M.

Fabrice, 2011/01/14 17:55

Merci pour votre commentaire, et si cet article a permis de vous éviter de vous faire arnaquer j'en suis très heureux ! ;-)

Hayet, 2013/05/21 10:25

Merci pour votre commentaire, et si cet article a permis de vous éviter de vous faire arnaquer j'en suis très heureux ! ;-)

Gabriella m'a envoyé cet e-mail digne d'un film holywoodien. Y a t'il un producteur de film ??? Affaire à ne pas rater. Merci Fabrice pour votre article.

Un nouveau message de l'au-delà

Hayet,

Un grand poète disait ceci : Un des plus grands bonheurs de cette vie, c’est l’amitié. Et l’un des bonheurs de l’amitié, c’est d’avoir à qui confier un secret. J’ai donc deux grands bonheurs aujourd’hui. Le premier bonheur, c’est de vous avoir comme ami. Mon deuxième bonheur, c’est de pouvoir vous confier cet immense secret… Ou plus exactement un « trésor secret »

Hayet, je vous ai déjà écrit à ce sujet, mais mes emails sont restés sans réponse… Que se passe-t’il ? Tout va comme vous le souhaitez ? Ce matin, en me concentrant sur votre nom et votre image astrale, j’ai senti certaines choses…

Avez-vous bien dormi cette nuit ? N’avez-vous pas fait un rêve étrange ? ou encore, vous êtes-vous réveillé avec un sentiment étrange, quelque chose de bizarre, mais vous n’arrivez pas à mettre le doigt dessus ?

Ne cherchez plus, c’est l’esprit de Marie-Antoinette, qui, cette nuit, a essayé de communiquer avec vous. Aujourd’hui, je n’ai pas reçu de messages de l’esprit de Marie-Antoinette. Je pense que cela lui a pris trop de forces pour tenter de vous contacter durant votre sommeil…

Ainsi, en approfondissant les impressions qui montaient en moi durant ce contact psycho télépathique, j’ai clairement entendu l’esprit de Marie-Antoinette qui répétait les mêmes mots : « Hayet, aidez-moi. En échange, je vous donne mon trésor secret qui fera votre bonheur »…

Suivez ce lien pour recevoir le Trésor Mystique de Marie Antoinette

Encore une fois, je sais que tout cela peut vous paraître étrange ou complètement farfelu mais croyez bien que je ne prendrai pas le temps de vous en parler si ce n’était pas important… Et même très important.

Sans vouloir parler de moi, je suis une voyante de renommée internationale, je voyage beaucoup et Dieu Merci la technologie me permet de rester en contact avec les personnes qui demandent mon aide. Tout cela pour vous dire que mes journées sont bien remplies. Pourtant, je prends le temps de vous écrire tous les jours au sujet de la rencontre extraordinaire que j’ai faite au Petit Trianon. Voici ce que je vous disais :

« Après quelques bonnes minutes de marche, nous sommes arrivés dans les jardins de ce magnifique pavillon. Il y avait beaucoup de monde pour visiter ce haut lieu historique. Notre ami le professeur d’histoire n’arrêtait pas de nous donner des détails sur ce célèbre pavillon. Madame de Pompadour la maîtresse de Louis XV pour distraire le roi avait demandé que l’on construise ce petit château. Mais c’est surtout la princesse d’Autriche, Marie-Antoinette qui l’a rendu célèbre avec de fabuleuses fêtes…

Suivez ce lien pour recevoir le Trésor Mystique de Marie Antoinette

Pendant quelques minutes, je laissais aller mes pensées tout en m’avançant vers les majestueuses portes de l’édifice. Je n’attendis pas mon ami le professeur d’histoire qui me demandait de ne pas trop m’éloigner… Toute occupée que j’étais pour me rendre vers les portes du château, je remarquais à peine plusieurs hommes sur les côtés qui étaient habillés dans des costumes de l’époque de la révolution. J’ai pensé qu’il s’agissait du tournage d’un film ce qui n’est pas rare sur les lieux historiques…

D’ailleurs, un de ces hommes m’appela, mais je ne répondis pas. Mon esprit était totalement concentré sur ces grandes portes. J’étais d’ailleurs à une trentaine de mètres des portes quand je m’arrêtai net…. Devant moi, à quelques pas, quelque chose d’extraordinaire se produisit… Lentement, ce que je pris au départ pour un simple phénomène lumineux se transforma pour laisser la place à une étonnante vision :

Une femme richement vêtue comme à l’époque qui portait de somptueux bijoux sur elle se tenait devant moi. J’ai eu du mal à retenir un sentiment d’appréhension même si, dans ma profession je suis confrontée tous les jours à beaucoup de choses que l’on ne peut pas expliquer…

Suivez ce lien pour recevoir le Trésor Mystique de Marie Antoinette

Avant même que je puisse réagir, cette femme très belle entre 30 et 40 ans, mais qui avait l’air immensément triste, me parla dans un français étrange et avec un fort accent allemand.

Hayet, votre bonne fortune et la richesse de votre destinée ont été scellées cet après-midi-là dans cette mystérieuse rencontre hors du temps avec la Reine Marie-Antoinette!!!,

« N’aie pas peur GABRIELLA, tu n’as rien à craindre de moi et je ne te veux que du bien. Je suis Josepha Johana de Hasbourg Lorraine de reine de France aujourd’hui disparue . Tu me connais mieux sous le nom de Marie-Antoinette».

Hayet, quand j’ai entendu ces paroles, je me suis inclinée pour marquer ma déférence. C’est alors que l’apparition s’approcha de moi et mit sa main sur mon épaule. Curieusement, j’ai senti sa main sur mon épaule comme s’il s’agissait d’une personne de chair et de sang.

« Relève toi Gabriella, il y a bien longtemps que je ne suis plus reine. Tu me connais et tu connais mon tragique destin. Depuis 217ans, je reviens dans ce château qui était le symbole de ma puissance et de mon rang. Sans cesse, je reviens dans ce parc que j’aimais tant. Mon âme hante ce lieu auquel je pensais lorsque j’étais prisonnière à la Conciergerie (ma prison) dans l’attente de mon exécution… Tu dois m’aider à trouver le repos de mon âme, ma mort a été trop violente… »…

« Gabriella, je te demande de trouver Hayet pour lui donner mon trésor pour qu’elle connaisse toute la fortune et la gloire qui fut la mienne avant de tomber sous le joug de cette malédiction. »…

« Elle seule mérite vraiment ce don. Mon Destin est lié au sien, bien plus qu’elle ne le pense. Si elle accepte, la malédiction qui est sur moi sera levée. Je pourrais ainsi m’endormir pour l’éternité en toute sérénité… et pour Hayet ce sera une vie de gloire, de grandes joies et d’argent qui s’ouvrira à elle… Chaque nuit, je suis torturée par mes bourreaux qui viennent s’emparer de moi et cherchent mon Trésor. Je suis lasse de t’attendre depuis tant d’années.Gabriella, tu dois agir très vite car mes forces m’abandonnent et je ne pourrai garder ce trésor plus longtemps. Il en va de la paix de mon âme et de l’avenir de Hayet… ”

Puis, le fantôme de cette grande reine me tendit un petit coffret en bois en me disant :

« Tout dépend de toi Gabriella car mon existence est misérable et chaque jour je revis mon martyr. Tu es la seule personne qui peut contacter Hayet pour lui faire part de ma souffrance et de son pouvoir à arrêter la malédiction qui me retient sur cette terre. Contacte vite Hayet et fais lui part de mon Trésor. Dis lui que si elle accepte mon trésor, alors je serai enfin libre et Hayet pourra connaître une vie de richesse et de bonheur. ».

Puis tout d’un coup, l’image de la grande Reine disparut pendant quelques secondes pour réapparaître devant moi. Elle tenait dans sa main un rouleau de parchemin. Elle me regarda d’un air désespéré et elle me dit :

« Fais vite, et trouve Hayet. Mes forces m’abandonnent et si tu ne remets pas mon trésor avant 13 jours, je ne pourrais plus jamais connaître le repos. Je te remets encore cette missive pour Hayet. Tu lui transmettras ce message personnel car Hayet seulement peut me délivrer. Vas vite maintenant car il ne me reste que peu de temps. ».

Suivez ce lien pour recevoir le Trésor Mystique de Marie Antoinette

Le fantôme de Marie-Antoinette disparut d’un seul coup en même temps que mon amie journaliste me tapait sur l’épaule. Je me retournai et tout avait disparu : Le groupe de personnes en habits anciens, Marie-Antoinette… Il n’y avait que des touristes et des guides.

« Qu’avez-vous ? », me demanda Nathalie. « Vous semblez avoir rencontré un mort… ». « Vous ne savez pas à quel point », répondis-je en me dirigeant vers le premier guide près de moi. « Dites-moi, où sont ces gens habillés en costumes la révolution? Savez-vous si des gens ont déjà vu le fantôme d’une femme dans ces lieux ? ».

Mes amis ne comprenaient pas ce qui se passait. Le guide que j’avais interpellé me répondit qu’il n’y avait aucune personne en costume de la révolution aujourd’hui. Par contre, il me confia que plusieurs touristes rapportaient avoir vu le fantôme une femme dans des habits d’époque voici quelques années…

Donc il y avait déjà eu des précédents. Je n’avais pas eu une hallucination. J’ai alors pensé au petit coffret et au parchemin que la reine m’avait donnés. Ils n’étaient plus dans les mains. Je regardais tout autour de moi. Rien… Je devais me rendre à l’évidence. Même s’il y avait déjà eu des précédents, ma rencontre avec la reine Marie-Antoinette devait être mis sur le compte de mon imagination. Le soir même, je repartais pour Paris avec un étrange sentiment…

Hayet, quand je suis arrivée chez moi, j’étais en fait profondément choquée. J’avais l’impression d’avoir vécu un rêve. Vous savez l’un de ces rêves où l’on se réveille avec un sentiment inexplicable. Est-ce que j’avais bien vécu tout cela. ? Etait-ce le reflet de mon imagination. J’étais au plein milieu de ses interrogations quand j’ai reçu un mystérieux email qui était signé J.J.D.H.L. Quand j’ai ouvert cet email, il y avait une note à votre attention.

C’est alors que j’ai compris le nom mystérieux qui était l’auteur de cet email: Josepha Johana de Hasbourg Lorraine, autrement dit l’esprit de Marie-Antoinette. Cette note disait :

« Hayet, vite car mon esprit et torturé et vous êtes la seule personne à pouvoir me libérer. Faites vite car ensuite il sera trop tard … »…

Oui, cet email était arrivé pour me rappeler que tout ce qui s’était produit était bien réel. Ainsi qu’elle ne fut pas ma surprise de trouver caché au fond la poche intérieure de ma poche le petit coffret de bois. Non, je n’avais pas rêvé. Le fax et maintenant le coffret en cuir. Tout était bien réel.

Suivez ce lien pour recevoir le Trésor Mystique de Marie Antoinette

Hayet, de tels phénomènes ont été observés de nombreuses fois. Celle s’appelle la « transcommunication » et des esprits sont capables de communiquer avec le monde réel en utilisant les appareils électriques et électroniques. Cela a été montré et prouvé dans de nombreuses émissions.

Hayet, je tiens entre mes mains les clés de votre future fortune et de votre bonheur et votre réponse doit me parvenir impérativement dans moins de 13 jours!

Maintenant si vous vous posez la question : Pourquoi vous ? En prenant connaissance de ce courrier, il ne peut plus y avoir de doute dans votre esprit. Ce Trésor, vous le devez à une de vos très anciennes aïeules qui servait la grande reine. Vous savez, il existe des milliers de choses inexplicables scientifiquement. Ce qui s’est passé ce samedi-là en fait partie comme les apparitions mariales et tant d’autres manifestations spirituelles.

Hayet, ce trésor peut tout changer dans votre vie. Il peut vous rendre riche à millions et vous apporter le bonheur, l’amour et tout ce que vous désirez.

Par contre, vous devez vous décider rapidement. En effet, la reine Marie-Antoinette a été très claire à ce sujet dans cette note : Si votre réponse ne me parvient pas avant le délai fatidique alors vous aurez condamné le fantôme de la reine à errer sans fin dans la nuit éternelle… ».

Voilà où nous en sommes Hayet. J’ai devant moi le « trésor secret de Marie-Antoinette ». Si vous n’acceptez pas de recevoir ce trésor secret, tout sera perdu pour l’esprit de Marie-Antoinette… S’il vous plaît répondez-moi vite car je sens en ce moment même l’esprit qui manifeste sa peine et son chagrin. Hayet, nous devons aider l’esprit de la reine Marie-Antoinette. Il le faut. Vite, vite.

Oval, 2011/02/13 13:38

Merci ! Je suis tellement naîve … Bref, on ne m'y reprendra plus. Merci encore pour tout ce temps offert (gratuitement ;-) pour mettre en garde les personnes crédules… Bien sincèrement.

lopez, 2011/02/28 14:31

Merci pour votre article , J'ai un doute car il y a quelques instants , j'ai essayé de payer avec ma carte bleue visa , j'ai omis de noter l'expiration de celle-ci quelques minutes aprés je reçois un mail de Gabriella comme mon etude est prete et que mon paiement faute de non completement terminer ne peut pas se faire , une adresse apparait celle-ci en Hollande !!!! avec pour demande de glisser un billet de 20 euros de noter mon prénom et e-mail ??? bizarre !! vous ne trouvez pas , alors que je suis resté sceptique pendant des jours , aujourd'hui je suis convaincu que c'est de l'arnaque grace à votre perception de la lecture de ce site Gabriella , P.S : pensez -vous que le prélèvement de ma carte bleue pourrait se faire meme sans la date d'expiration de celle-ci ? Merci encore et bravo J.A

Fabrice, 2011/03/04 20:45

Glisser un billet de 20 euros dans une enveloppe ??? Là vraiment c'est fort. Notez en passant qu'expédier de l'argent liquide dans une enveloppe est strictement interdit en France.

Si vous n'avez pas donné votre date d'expiration, il n'est pas possible de contrôler la validité de votre numéro de CB, mais si vous l'avez fournit en entier avec le code situé au verso de votre carte, il n'est pas compliqué de trouver la date d'expiration (je n'expliquerai pas, mais c'est assez simple).

Je vous conseille de surveiller vos comptes et de prévenir votre banquier.

Pour tout ceux qui ont déjà mordu à l'hameçon et versé de l'argent, faites opposition aux prélèvements, déposez une plainte au commissariat (s'ils ne veulent pas prendre la plainte demandez leur gentiment leurs matricules et l'adresse du procureur de la République dans 99% des cas ils prendront votre plainte1)… sinon écrivez au procureur des la République sans oublier de mentionner leurs matricules).

Et pour terminer signalez également sur ce site : https://www.internet-signalement.gouv.fr

1) Attention, une plainte et non une main courante !
Mona, 2011/03/17 01:00

Bonsoir,

Effectivement on essaye de trouver de l'aide dans ces moments et on laisse aller notre curiosité sur ces sites. Personnellement, depuis cette été, je n'ai pas arrêté de recevoir des mails mentionnant de brefs études, puis leur force les ont amené vers moi, je recevais leur “visions”, on se reconnais toujours, et sont très fort là-dedans ! D'abord c'était Carlà (pendant 6 mois), puis Rochelle (5mois), …maitenant Gabriella.

Naïvement je m'y intéressais, puis j'avais quand même des doutes, puis les jours allant, rien ne s'arrange, j'étais sur le point de m'inscrire me disant “bon c'est le prix a payer, puisque j'ai besoin de quelqu'un qui y voit clair ” Puis je chercher des avis, et je vous ai trouver :) Oui vous ! Vous qui êtes là pour nous, pour nous éclairer ! Bravo et Mille Merci, Superbe étude.

Courage à tous, Mona.

Fabrice, 2011/03/17 20:01

Merci pour votre commentaire, et je vous félicite d'avoir eu le bon réflexe de chercher des avis sur internet, que je conseille à tous de suivre, et ce pour quoi que ce soit, surtout quand ça touche à votre Carte Bancaire !

Chloe, 2011/03/17 11:19

Bonjour,

Et bien moi, je suis tombée dans le panneau, je ne peux pas dire être très fière… je sentais pourtant que c'était une arnaque!!! je me suis désinscrite via le site de Gabriella le 17 février et pourtant j'ai été débitée sur mon compte le 1er mars 2011 ai envoyé un mail à contact Gabriella et bizarrement n'ai tjs pas de réponses, de plus rien ne dit comment faire pour se désinscrire du fameux cercle d'or… vais donc être obligée de bloquer mon numéro de carte auprès de mon banquier en espérant ne pas avoir de “représailles” de la part du site. Qu'en pensez-vous?

Fabrice, 2011/03/17 20:05

Je ne pense pas que le site se retourne contre vous, cependant, prenez les devants, déposez plainte comme indiqué sur mon commentaire précédent (du 04-03-2011 19:45).

Plus il y aura de plaintes, mieux ce sera ! ;-)

isabelle, 2011/03/30 07:14

svp me faire savoir comment faire pour se débarasser de cette gabriella.je recoit des email sans cesse depuis 4 jrs et peur de devoir payer..le site me dit qu'il débiterons l'abonnement sur mon compte videotron.sans avis..merci

Fabrice, 2011/04/01 18:47

Si vous utilisez Thunderbird ou Outlook (ou autre), vous pouvez créer un filtre pour placer directement ces mails dans la corbeille.

Vous pouvez également utiliser la fonction “Signaler comme spam (ou pourriel)” de votre messagerie.

Agnes, 2011/04/17 23:03

Bonjour je viens de lire votre mail.. je viens de faire la même bêtise, que dois-je faire pour en sortir????

Vous avez pu bloquer votre compte?

Anne, 2011/06/02 21:04

Agnes,

J'ai reçu aujourd'hui la “grande voyance”, qui ne sont que des bonnes choses pour moi qui vont m'arriver….sur 10 mois.

Avez-vous reçu votre voyance pour que l'on puisse comparer?

Je vais à ma banque demain pour bloquer les futurs prélèvements de gabriella. A ce jour, quelles sont les démarches que vous avez faites pour arreter l'abonnement a son site? Merci pour votre réponse.

Fabrice, 2011/06/03 20:26

Personnellement, je n'ai pas eu à effectuer de démarche car je me doutais à 99% de l'arnaque.

Je n'ai donc pas reçu la “Grande Voyance”, par contre si vous et d'autres personnes pouvaient m'en envoyer une copie, il serait intéressant de faire un comparatif. ;-)

Sinon, faites opposition aux prélèvements, et suivez les consignes des conditions générales du site Gabriella :

Vous avez la possibilité de résilier sans frais et à tout moment l’option « Cercle d’Or », en cliquant dans votre Espace Privé dans la rubrique « Cercle d’Or », sachant que toute période d'un mois entamée reste due en entier, et ne pourra être remboursée. Attention : fermer la page ne vous désabonne pas de l’option « Cercle d’Or », de même se désinscrire de l’emailing Gabriella ne vous désabonne pas . Après la résiliation de l’abonnement « Cercle d’Or », votre accès Club Gabriella reste actif. Si vous ne résiliez pas l’abonnement « Cercle d’Or », votre souscription sera confirmée et renouvelée tous les mois pour un montant de 39.90€. Votre accès Club Gabriella restera actif.

GOMBERT Régine, 2012/12/14 12:39

Bonjour,

Je suis tombée dans le panneau au mois de septembre par simple curiosité. Ce n'était pas “Gabriella” mais “Victoria” mais le même processus. J'ai été débitée de 49.90 euros commme indiquée, puis 1 euros et 79.90 euros par noreply@syspay.com. Le retrait continu malgré ma demande de désabonnement. Je suis désapointée; je n'ai pas tout lu dans les conditions et je m'en veut!!!!! Je vais aller faire opposition à ma banque; cela nous entraîne-t-il vers des frais importants?

Fabrice, 2012/12/14 13:28

Le cout des frais s'avère minimal si on estime qu'ils prélèvent chaque mois 79.90 euros, cela fait plus de 950 euros par an. D'autant plus qu'en général les frais d'opposition sont inférieur (de loin) à 80 euros.

Pour le tarif des frais d'opposition, cela varie d'une banque à l'autre avec des conditions particulières. Le plus simple est de prendre contact directement avec votre banque.

Pour information, une liste des frais d'opposition est disponible ici.

Carine, 2011/03/26 12:43

Mon père s'est fait avoir aussi par cetet Gabriella enfin par ce site !!!! de sacrés voleurs …. en tout il s'est fait volé au moins 150 € !!!

je suis écoeurée et révoltée … cela devrait être interdit !!!

je vais suivre tes conseils Fabrice … et suis contente d'avoir fait une recherche sur google et d'être tombé sur ce post :)))

Edina, 2011/03/28 09:01

bonjour,

merci beaucoup pour cette explication detaillée.

je me suis aussi fait avoir par gabriella, et en plus, elle continue d'enlever l'argent de ma CB! elle l'a fait deux fois jusqu'à maintenant sans me demander la permission!!! et je ne me suis jamais abonnée à quoi que ce soit chez elle! savez vouz où se trouve son siège? je serai capable d'y aller pour la retrouver!

merci d'avance et meilleures salutations à tous.

Régis, 2011/03/29 05:57

suis content d'avoir trouvé votre article, j'étais presque troublé après avoir lu le premier message “personnel ” de gabriella mais je me suis douté que c'était une arnaque, vous m'avez permis de comprendre le fonctionnement de ce traquenard, et l'analyse est claire et efficace, ça fait plaisir^^

Fabrice, 2011/04/01 18:57

Merci pour votre commentaire :-)

francois jacqueline, 2011/04/04 10:26

je viens de voir vos commentaires sur gabriella je lui envoyer un cheque de 39e90 qui n est pas debite envoyer en fevier quelle imbecile je suis peut elle retirer + que le cheque?

Fabrice, 2011/04/05 11:22

A moins de falsifier le chèque elle ne risque pas de retirer plus que le montant indiqué. De plus, en envoyant un chèque vous échapper au système d'abonnement par prélèvement automatique sur CB.

Vous pouvez toujours voir avec votre banquier pour décider d'y faire opposition ou non.

Agnes, 2011/04/17 22:58

Bonjour!

Je ne suis pas fière non plus je viens de tomber dans le panneau à l'instant!! il n'y a pas d'indications pour se désinscrire du site évidement, pour résilier le fameux contrat.. cependant comment ils peuvent prélever de l'argent tous les mois à ce que vous dites?? comment c'est possible puisque c'est un versement unique! dois-je porter plainte? dois-je voir ma banque ? et je leur dis quoi? pour quel transfert? s'il vous plais aider moi, vous me faite un peu peur avec vos commentaires!!

Fabrice, 2011/04/23 18:11

Comme la majorité des gens (dont je fais partie), je ne lis pas souvent les conditions générales de vente.

Le fait d'acheter la voyance en détail vous inscrit automatiquement à un abonnement mensuel (prélèvement automatique via votre Carte Bleue / VISA.

Je vous invite à lire mes commentaires précédents pour :

- Opposition

- Dépôt de Plainte

Cordialement,

Fabrice

Isaalan, 2013/03/01 22:31

Bonsoir. Juste un mot Fabrice…ou avez vous appris que l'on pouvait faire une opposition sur un cheque fait de votre main ???

Personne ne peut “regnier” avoir fait un cheque, mais les cheques sans provision son punis par la loi…

Ps : Arretez de dire aux personnes que vous pouvez faire opposition. c'est faux !!!! IMPOSSIBLE DE FAIRE OPPOSITION SUR UN CHEQUE

Sinon bon courage. Je n'ai jamais envoyé de l'argent a ce genre de personnes, surtout sur le net. Par contre, il m'est arrivé d'en aller voir certaines, mais a chacun de croire se qu'il veut aller courage, et faites attention maintenant

isa

Fabrice, 2013/03/02 12:56

Effectivement dans ce cas je doute qu'il soit possible de faire opposition sur le chèque.

Cependant, il n'est pas impossible de faire opposition à un chèque et dans 4 cas uniquement :

  • Perte d'un chèque ou d'un chéquier
  • Vol d'un chèque ou d'un chéquier
  • Utilisation frauduleuse d'un chèque ou d'un chéquier (chèque falsifié par exemple)
  • Redressement ou liquidation judiciaire du bénéficiaire du chèque s'il est commerçant.

Cependant, ce genre de site fonctionne généralement sur le principe d'abonnement via CB, donc l'opposition sur ce type de prélèvement est tout à fait possible et c'est pour cela que je le répète régulièrement.

Merci pour votre précision ;-)

Anne, 2011/06/01 17:56

Bonjour!

Contente de lire cet article qui confirme mes doutes quant à cette arnaque. Je viens de me faire avoir moi aussi, en plus, j'ai payé en CB. J'ai les boules mais je ne peux m'en vouloir qu'à moi-même. Ca sentait l'arnaque de toutes façon. Gabriella m'a fait douter en donnant le nom de la ville où j'habite réellement, c'est bluffant. Après je n'ai toujours pas reçu la voyance et tout ce qu'elle m'a dit reste assez flou et effectivement, tout le monde peut d'y reconnaitre.

Je vais suivre vos conseils, porter plainte et faire opposition au prélèvement. Par contre, qui prélève exactement? quelle société?

Fabrice, 2011/06/01 22:12

Bonsoir, le débiteur a été signalé comme “Astro Help!” (Voir la section “Piégé que faire” en fin d'article.

J'ajoute cependant une adresse postale :

GABRIELLA
Postbus 69 - Wattweg 7
4600 AA Bergen op Zoom
HOLLAND

Donc, essayez en signalant à votre banquier de refuser tout retrait sur votre compte en provenance de Hollande sans votre accord.

GOUILLET, 2011/04/27 21:07

bonjour,

moi aussi je viens de tomber dans le panneau. Je vais faire opposition auprès de ma banque, mais comment saura t-elle quel organisme me débite? Merci de votre réponse.

Fabrice, 2011/04/29 14:13

J'ignore le nom de l'organisme en question, peut-être quelqu'un aura la réponse ici.

Sinon, vous pouvez demander à votre banquier de surveiller les paiements effectués à l'étranger car il y a de fortes chances que ce soit le cas.

Nermina, 2011/04/30 01:01

Bonsoir et mille merci pour cet article sur les sites de “voyances”. Je me suis fait avoir par Gabriella et elle m'a volé pendant 6 mois la somme de 39€90. Je ne me rendais pas compte… J'ai fait l'opposition auprès de ma banque. L'organisme débiteur, enfin pour moi, était sous le nom Astro Help”! En ésperant que cela va aider, Amicalement

Fabrice, 2011/05/03 17:47

Je pense que dans la même situation que vous je n'aurai pas vu tout de suite le prélèvement, d'autant plus que le débiteur n'est pas Gabriella Voyance, mais “Astro Help!”.

Merci pour cette information, j'espère qu'elle sera utile à beaucoup !

politis, 2011/05/01 19:40

salut moi c'est JIJI

gabriella m a envoyé 75 messages en 5mois!!! ,j étais tellement dans la detrresse qu elle m 'a soulagé de 500€ avec des prélevement inexpliqués

Fabrice, 2011/05/03 18:02

Mise à jour de l'article au 03-05-2011, ajout d'une section “Piégé(e), que faire ?”.

Cette section a été ajoutée grâce aux contributeurs des commentaires que je remercie.

dominique, 2011/05/05 20:39

Bonjour.

Bravo et merci pour cette très bonne analyse qui synthétise rigoureusement ce que j’ai pressenti puis ressenti – comme tant d’autres – à la lecture des mails de « Mon amie Gabriella », courriels dont je me trouve submergé depuis que je suis allé faire un tour sur ce site.

Mise au point préalable et nécessaire : je ne suis pas du tout versé ni en astrologie ni en voyance ; à tort ou à raison ? Peu importe, ecce homo !

J’ajoute que je n’ai jamais consulté de sites de voyance qui pourraient avoir « prêté » mon adresse à Gabriella ; ce mail a donc été envoyé soit de façon aléatoire soit après communication de mon adresse à un autre site qui n’a rien à voir avec la voyance, l’astrologie ou les arts divinatoires.

(à suivre)

Fabrice, 2011/05/07 15:11

Effectivement les adresses e-mails se vendent entre différents fournisseurs de liste. De par expérience, que l'on coche ou non les cases “Ne pas transmettre mon e-mail à un Tiers”, cela ne change rien.

Et cela est également valable dans le Marketing Direct (Mailing papier).

Que vous le vouliez ou non (surtout quand vous ne le voulez pas), vos adresses sont échangées et revendues !

el khadraoui, 2011/05/30 20:51

Bonsoir,

chapeau pour tes rensignements ,moi je suis en se moment avec gabriella au debut c'étais gratis maintenant elle réclame 49.90€ soit une conomie de 250€ voila moi je lui demande impossible de réglé cette somme pas riche alors elle fait une proposition un autre cadeau soit dison a 19.90€ pour payer sans abonnement internite mais je n'ais pas réglé cette somme et je discute toujour avec gabriella A SUIVRE….?

Fabrice, 2011/06/01 22:21

Bonsoir,

Si vous n'avez rien versé ni payé avec votre CB, vous devriez trouver un lien en bas de l'email pour ne plus recevoir ses messages. Vous pouvez également créer un filtre pour envoyer ses emails directement à la corbeille :

Créer un filtre avec :

Et/Ou marquez les messages de Gabriella comme “Spam” ou “Indésirable”.

Pour d'autres logiciels de messagerie, jetez un œil sur le site Arobase.org, ou l'aide de votre logiciel, ou faites une recherche sur Google ;-)

KALIERA, 2011/06/06 11:52

Bonjour , je suis tombée dans le panneau comme bcp, je vois, mais me suis appercue seulement au bout de qqs mois des prélèvements de l'abonnement donc c'est la catastrophe pour mon compte et la gendarrmerie n'accepte pas de prendre ma plainte donc mon assurance banquaire ne va pas marcher , que faire pour leur montrer que c'est une arnaque?

merci des conseils bienvenus…

Fabrice, 2011/06/08 18:54

Essayez de contacter Info escroqueries

info_escroqueries.jpg

N'hésitez pas à nous tenir au courant.

Yolande ERBLANG, 2011/06/06 16:17

super merci pour ces conseils avisés, j'ai failli craquer et payer, étant dans la détresse la plus complète MERCIMERCI

Fabrice, 2011/06/08 18:57

Je suis sincèrement heureux d'avoir pu vous aider à ne pas tomber dans cette arnaque.

J'ignore la nature de votre détresse, et j'espère que tout s’arrangera rapidement pour vous.

Cordialement.

cella, 2011/07/12 11:49

piegeons-les!!!!!

bonjour a tous! evidement tous ces sites de pseudos voyances ne sont que des arnaques…. moi? je m'en amuse… 3 pseudos differents et 14 sites contactes tous les memes!…ordinateurs…. en moyenne 15 relances par jour! protegeons les plus vulnerables!!! ok

Fabrice, 2011/07/13 20:36
Pour protéger les plus vulnérables, la seule façon est de les avertir.

C'est pour cela que j'ai réalisé mon article, pour permettre à chacun de comprendre les mécanismes de ce genre de sites.

N'hésitez pas à transmettre le lien à vos contact, partager sur Facebook (voir les différents boutons en haut à droite de l'article) pour que chacun puisse apprendre avant d'être pris !

Merci à tous. ^_^
GAUT, 2011/07/18 16:53

Cher Fabrice,

Moi aussi, suis tombé dans le piège, débité plusieurs fois sur mon compte. Avertir ma banque parait possible, mais porter plainte… contre qui? La Police demande un nom, une adresse, et nous n'avons pas assez d'éléments… comment s'y prendre?

Merci pour votre “voyance” pragmatique et votre travail d'enquêteur.

Alexandre

Fabrice, 2011/07/29 14:44

Bonjour Gaut,

Vous pouvez déposer plainte contre “Garbiella” à l'adresse que j'ai mentionné un peu plus haut, mais que je reprend pour vous simplifier la vie ;) :

GABRIELLA
Postbus 69 - Wattweg 7
4600 AA Bergen op Zoom
HOLLAND

Sinon, une plainte contre X (X étant le propriétaire du site Gabrielle Voyance) doit pouvoir être déposée également.

Sonia, 2011/07/29 10:49

Bonsoir!

En fouillant sur le Net pour trouver des critiques des pseudo-voyants (ces arnaqueurs même pas assez professionnels pour s'occuper eux-mêmes de leurs sites, mais préférant de loin les textes en publipostage, générés par base de données… ouf!!!), bref, en fouillant, je suis tombée sur votre “article” qui est fort bien écrit et tellement vrai!

Ce qui me fait surtout rire, c'est lorsque je constate à quel point ces soi-disant voyant(e)s prétendent être notre remède. On a “besoin” d'eux(d'elles) pour s'en sortir… Un peu fataliste, non? Quand je lis ça, j'ai presque l'impression que si ces gens avaient été réels ou s'ils avaient possédé de vrais dons, eh bien, c'est comme s'ils me jetaient un sort avec leur phrase! Ce que je veux dire, c'est que j'existais avant de faire appel à un tel ou une telle. Mes problèmes seront là avec ou sans eux.

Étant moi-même voyante depuis l'enfance, je trouve horrible de profiter autant des gens! Étant étudiante dans le but de devenir psychologue, je dois aussi admettre bien tristement que les personnes qui se cachent derrière ces sites de supposée voyance, sont très forts en psychologie. Ils parviennent à trouver la manière de dire les choses qui accrocheront les personnes ayant besoin d'aide.

(Au cas où, comme j'ai mentionné être voyante, je tiens à spécifier que je ne fais aucune consultation. J'ai déjà eu un site que j'ai fermé après moins de deux semaines, pour trois raisons: 1) j'étais incapable de demander aux gens de payer, 2) cela me prenait beaucoup de temps au détriment de ma vie réelle (quand je me mets dans l'ésotérisme, je tombe en sorte de transe et je n'arrive plus à m'en sortir!) et 3) contrairement aux pseudo-voyants, je ne voyais pas que du positif. C'était parfois très difficile de devoir “dire” des choses négatives à des consultants. Je me sentais parfois un peu comme un bourreau…)

Alors voilà, avec mon talent (ou don), tout ce que je peux vous dire, c'est que la Voyance n'est jamais programmable. Oui, on peut trouver une façon de “contrôler” ce qu'on “voit”, ce que perçoit (en fait, perso, cela consiste surtout à ignorer les choses lorsque je n'en peux plus! C'est un peu le principe des bouchons dans les oreilles, mais de façon mentale… Le meilleur remède? S'occuper la tête ailleurs! Les jeux vidéo par exemple, qui exigent beaucoup de concentration!). Par contre, il serait impossible qu'une personne parvienne à se connecter psychiquement à des tas de personnes différentes dans une journée (et ça, c'est si on peut réellement se connecter!

Perso, je n'ai jamais su pourquoi je suis comme je suis. Je n'arrive pas à savoir d'où ça vient et ni d'où viennent les choses que je ressens.) Une connexion (et là, le mot est à prendre avec un bémol, car en fait, j'ai plutôt l'impression de me connecter à mon moi intérieur profond et à laisser mon intuition me guider…) de ce type demande énormément d'énergie. C'est épuisant physiquement, mais surtout psychologiquement.

Aussi, je dois ajouter que le Tarot n'est qu'un outil servant à confirmer ou infirmer les ressentis d'un véritable voyant. Il n'apporte aucune réponse précise (et encore moins datée!!!). Le Tarot est un outil permettant de nous indiquer les possibilités qui s'offre à nous. Rien n'est coulé dans le béton, tout peut toujours changer. Tout dépend des choix que l'on fera, ce qui modifiera les jours à venir.

Je pourrais écrire encore très longuement, mais je ne veux pas trop abuser de votre temps. (Et j'ajoute que tout ce que j'écris est mon opinion, ma vision des choses. Je comprendrais que d'autres personnes ne soient pas en accord avec mes propos. Je suis sincèrement désolée si, sans le vouloir, mes mots pourraient en choquer certains d'entre vous.)

(J'ai dû retirer une partie de mon commentaire car il était réellement trop loooooong… Désolée si le message semble un peu décousu!)

Perso, j'aurais davantage confiance en un voyant qui ne prétend pas être parfait dans ses prédictions, qui me mentionne que je n'ai pas besoin de lui, que ma vie continuera même si je ne paie pas pour ses services… mais qu'il (ou elle) aurait souhaité pouvoir m'aider… Je disais donc que j'aurais davantage confiance en la personne précédent qu'en quelqu'un qui dit posséder un don unique, quelque chose de plus que tout le monde.

Et puis, personne ne détient la Vérité pure. Trop de choses interagissent afin de laisser dans l'ombre certaines choses du passé et modifier certains événements du futur… (Des voyants, il y en est des tas! Aucune question d'hérédité là-dedans, ou de boule de cristal… À mon avis, on naît tous avec certains dons, mais seulement peu d'entre nous les utilisent ou y sont plus sensibles. Les sceptiques et les non-croyants sont en fait les plus chanceux, car lorsqu'on croit, on attire tout cela et on devient pris avec ça! Ce n'est pas facile d'être voyant. Ce n'est pas un jeu. Ce n'est pas toujours drôle! Difficile de vivre avec le fait de savoir ce que les gens vivent en-dedans avant même qu'ils en soient conscients… OUF!!!)

Bon, je m'égare encore… J'ai le sentiment que je devais le faire. Pourquoi ici? Je ne le sais pas. Je sais seulement que c'est à l'endroit où je devais le faire. Ce n'est pas pour rien que je suis arrivée sur votre site…

(encore une fois, j'ai coupé une grande partie de mon commentaire, partie dans laquelle je parlais de Salimmah qui cache une personne véritable qui répond vraiment aux messages qu'on envoie “hors-voyance”, même si tout se fait aussi sûrement par base de donnée… Au moins, la personne derrière ce site avait pris le temps de me lire et de me répondre… mais je n'ai jamais payé pour des voyances! Je ne suis pas naïve à ce point! hahaha!)

Alors voilà, je pense qu'il est temps que j'arrête d'écrire! hahaha!

Merci beaucoup à nouveau pour cet article! (et merci énormément si vous avez lu jusqu'ici! *grand sourire*) J'espère sincèrement que votre message évitera à beaucoup de gens de se faire prendre!

Bonne journée à vous!

Fabrice, 2011/07/29 14:52

Merci Sonia pour votre “Multi” Commentaire :-)

Personnellement, je reste assez cartésien, mais d'un côté ne pas pouvoir prouver que ça existe ne me suffit pas, il faudrait aussi me prouver que ça n'existe pas.

Quelques articles sympas :

Les expériences de sortie du corps liées à des anomalies cérébrales

Les perceptions extrasensorielles existent-elles?

Et le site incontournable : Observatoire Zététique

Sonia, 2011/08/07 04:05

Monsieur,

Je tiens avant tout à vous remercier d'avoir publié mon “multi-commentaires”, comme vous l'avez si bien nommé…

Je vous remercie pour les liens que vous avez offerts et c'est avec une grande curiosité doublée d'un intérêt tout aussi grand que je les visiterai.

Soit dit en passant, je suis désolée d'avoir répondu de manière aussi longue. Je suis une véritable machine à écrire… Mais je prendrai votre suggestion en considération à l'avenir.

Sonia, 2011/08/07 04:06

Être sceptique de manière très stricte ou se questionner sur la possibilité ou non d'expériences “parapsychologiques”, c'est tout à fait humain. Nous faisons partie d'un monde dans lequel il est souhaité que notre rationalité soit mise au premier plan. Il n'y a plus beaucoup de place pour ce qui semble plus abstrait et peu ou pas tangible… Je comprends votre ambivalence et je la vis parfois aussi, en me disant qu'au final, je suis peut-être seulement atteinte d'un trouble de santé mentale qui me fait croire que j'ai des dons particuliers…

Je vous remercie à nouveau pour votre temps et votre article!

Bonne journée!

Avec respect!

aline, 2011/08/31 16:51

Je voulais juste te dire merci pour cet article, car j'ai un ami qui s'est fait avoir et moi meme je me demandais comment les gens pouvaient se faire avoir tellement ce me paraissait gros, et pourtant je ne suis pas non plus ultra cartesienne et pense veritablement que la voyance peut exister. Mais en l'occurence, quand il m'a montré son mail, la redondance de “je suis ton amie” et de “attention y'a un truc de ouf qui va t'arriver et grace a moi tu vas pas le louper” m'a directement mis la puce a l'oreille (et tu dis qu'il y a des sites encore moins subtils en plus???!!!!) mais je n'aurais jamais pris le temps d'ecrire qqch sur le net pour mettre tout le monde en garde, et apparement ca aurait été utile pourtant!Bref, tout ca pour dire que je trouve très bien ton initiative, et je voulais te le dire. Voila, bonne continuation!!

lolette, 2011/10/16 21:40

Merci pour l'article !

Je m'étais également inscrite par curiosité il y a près de 6 mois et je lisais ses mails pour rire et surtout pour voir jusqu'ou “elle” irait. Elle a finit par vouloir me faire payer la grande voyance 5euros. A ce prix là je me suis dit qu'après tout je pourrais bien voir tout son charabia. je l'ai donc payée par sms (mon crédit était bien plein), le résultat est barbant et je n'ai lu que 3 lignes de cette grande voyace. Par contre, on peut dire que ses mails sont devenus encore plus assidus …

Je me demande maintenant, après cette lecture : est ce que j'ai été prise au piège en payant par sms ? va-t-elle me créditer de 5 euros tous les mois ? merde ! je me suis désinscrite alors … mais l'arnaque est bien plus fine : on se désincrit de sa liste e-mail, c'est tout. mon compte existe toujours sur son site : ça, ça n'est pas mentionné dans les CGV …

ksouma abdelali, 2012/04/09 04:18

quelle bêtise et pourtant je n'ai jamais crue à ces chose car je suis mesulmen et de plus je suis mathématicien qui a était toujours logique dans ces analyses mais voilà aujourd'hui que je vie dans le désespoir et l'incertitude de l'avenir après une faillite de ma société j'ai fermé les yeux et j'ai commencé à suivre tous les mensonges de ces arnaqueurs et la dernière étais cette GABRIELLA j'ai demandé à mon frère en Allemagne d'envoyer une enveloppe avec 50Euro heureusement qu'il y a les fêtes et il n'a pas pu l' envoyer je lui demanderai demain d'annuler l'envoie et je vous remercie de tout mon coeur et que dieu vous aide ;continuer à combattre ces escrocs

Fabrice, 2012/04/09 18:24

Bonjour Ksouma Adcelali,

Je suis heureux que mon article ait pu vous empêcher d'être victime de cette arnaque. Si je pouvais me permettre un conseil, tournez-vous vers quelqu'un de confiance pour discuter de vos problèmes / soucis, et pour ce qui est de la confiance, il n'y a pas mieux que la famille. Évitez systématiquement les miroirs aux alouettes que sont les voyants de toute sorte. Votre destin c'est vous, votre force et celle de vos proches et pas ailleurs.

Fabrice

vanbelle joelle, 2012/08/12 15:44

moi je me suis faites avoir en novembre 2011 .c etait pour une somme de 1e et le lendemain matin ,ho surprise 49e90plus une autre somme que je ne me rappelle plus .de suite la banque ils m envoient a la gendarmerie qui refuse ma plainte ,retourd a la banque ils font une soit didant manipulation avec ma carte qui est soit disant plus active pour se site .la lendemain re debit sur mon compte la banque ne voulait rien faire sans une plainte de gendarmerie .cela a dure 15 jours avec des debits reguliers .enfin j y suis qarrivee et rembourse par la banque .maintenant le site de voyance me menace par internet par un c soit disant contentieux ,il veulent me saisir de mes biens .je fais la sourde oreille .ai je raison .pour moi cela devrait passer par des recommandes

Fabrice, 2012/08/26 10:04

Faites comme eux, ne leur répondez pas.

Je doute fort qu'ils engagent des procédures.

Je pense qu'ils pourront aller jusqu'à faire de fausses lettres qui sembleront authentiques et menaçantes.

Ne cédez pas ! Pensez que si votre banque a bien voulu bloquer le prélèvement ainsi que vous rembourser, c'est qu'elle a reconnu votre droit ! Ce n'est pas une pseudo extra lucide qui va aller dire le contraire.

Vous serez-t-il possible de ma faire parvenir une copie de ces menaces ? Merci

dutertre, 2012/04/22 20:16

Bonsoir Fabrice

Peut être serez vous mon “ami dévoué”!….

Je suis tombée dans le piège “gabriellalorique”…

Le 7/08/2010 j'ai envoyé à g un chèque de 49,90€ débité le 3/9/2010. Argent perdu bien sûr!… Mais surtout dans cette enveloppe,j'avais joint:

-19 PHOTOS DE MOI (enfant, jeune ado,jeune femme lambda, puis, jeune femme grièvement accidentée au visage) -et l'encart de journal relatant mon accident….

J'attends toujours le retour de ces éléments SANS EUX,je suis violée…

J'avais envoyé ceci POUR UNE MEILLEURE VOYANCE!!!..

adresse pour l'envoi:

Gabriella postbus 69-wattweg 7 4600AA Bergen op Zoom holland

Malgré des mails, un lettre recommandée(revenue signée:DONC IL Y A BIEN UN HUMAIN QUELQUE PART dans ce système)une lettre normale ,RIEN RIEN… Que faire Fabrice ,profond MERCI

Fabrice, 2012/04/24 05:39

Pour être honnête, une seule chose les intéresse, l'argent. Et il y a fort à parier que tout autre élément que vous avez pu envoyé a été mis à la poubelle sans même un regard. Si vous aviez envoyé les originaux, ne comptez plus les récupérer.

Dans votre “malheur”, vous avez eu la chance d'avoir envoyé un chèque, car si vous aviez utilisé une carte bleue, vous auriez été débité tous les mois.

Comme expliqué précédemment, portez plainte en procurant le maximum d'information et/ou téléphonez à Infos escroqueries au 0 811 02 02 17.

Mon article a pour but de dénoncer ce type d'arnaques pour que d'autres (dont certains ont témoigné ici et je les remercie encore une fois) ne tombent pas dans le panneau.

Comme disait Coluche, si vous appelez une voyante et qu'elle vous demande “Allo, c'est qui ?” ou “Allo, c'est pour quoi ?”, raccrochez.

sylvie, 2012/04/24 18:18

Bonjour Fabrice,

Merci pour votre réponse,mais ,
JE NE VEUX PAS CROIRE que l'on puisse jeter indûment
quoique ce soit;encore moins lorsque l'intimité de la personne
est en cause…

Vous conseillez de porter plainte par courrier à l'adresse ci dessus,OK, mais comment fait on ce genre de courrier,par qui doit on passer???

Merci de me conseiller et si par bonheur je retrouve la trame de ma vie(mes photos) vous en serez intessement remercié

Bonne soirée

Fabrice, 2012/04/24 18:57

Vous avez eu affaire à des arnaqueurs dont le principe est de demander peu, mais de ratisser large, et je doute qu'ils aient pu conserver autre chose que le chèque à encaisser.

Contactez Infos escroqueries au 0 811 02 02 17, ils devraient pouvoir vous aiguiller dans les éventuelles démarches à suivre, peut-être qu'à force de recevoir des plaintes sur ce genre de site ils finiront par prendre des mesures.

Il y a certes une personne, mais cette adresse ressemble fortement à une boîte postale.

Cordialement, Fabrice

Fabrice, 2012/08/09 11:13

ATTENTION ARNAQUE : le site Easy Predict (easy-predict.com) utilise exactement les mêmes procédés que ceux dénoncés ici même si le support est différent.

Alors ne vous faites pas avoir et faites tourner ;-)

Genoud, 2012/09/26 17:34

Bonjour,

Un tout grand merci pour votre site qui nous aide à y voir clair!
Alors je vais pas aller plus loin, vous m éviter une grosse bêtise. j ai deja versé un montant pour une voyance mais au moins, je vais pas aller plus loin et surtout pas m inscrire et ne pas savoir comment m en désinscrire, surtout qu ils offraient 30 min gratuite…….!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci de tout coeur pour votre aide.
Amicalement

sandrine, 2012/10/09 01:03

bonjour,

j'ai remarqué il y a peu de temps (ne faisant pas mes comptes…problème…) que j'étais débité par SYSPAY (payforweb.com) de 1€ pour le traitemant de dossier puis de 79€80, tout les 2mois…depuis plusieurs mois… le ik, c'est que je n'ai jamais souscrit quoique ce soit chez gabriella…alors que j'ai un compte d'ouvert…sans mot de passe changé…c'est donc ma date de naissance… (car j'ai cherché encore et encore une adresse mail valable, j'ai finis par recevoir mon code…bref) par contre j'ai fait une demande une fois chez ALEXI (sur un autre site donc) directement par cb … j'ai pas encore vérifier mais ca doit venir de là…
chez gabriella ils disent qu'on peut se désabonner (donc ne plus être facturé je suppose) en cliquant sur “le cercle d'or” mais je ne le trouve pas…impossible…

merci de confirmer mon erreur avec cet article :)

chalereusement drine

Sylvie, 2012/11/09 18:00

Bonjour Fabrice,
Article très intéressant que j'aurai du lire il y a quelques temps!
J'ai été bien naïve moi aussi. J'ai voulu une voyance gratuite et depuis je reçois pas mal de mails de [u]différents[/u] “voyants” répondants à la même question. Je voudrai me désinscrire à tout ça mais en fin de leurs lettres il n'y a pas le petit mot “désinscrire”. Il n'y a rien d’ailleurs!!! Je n'ai jamais rien versé. Je voudrai savoir comment je peux faire maintenant.

Merci de votre aide Sylvie

Fabrice, 2012/11/10 19:40

Effectivement, les spams d'autres voyants suite à une inscription sur ce genre de site sont inévitables (même si vous cochez la petite case indiquant que vous ne voulez pas que vos données soient transmises à un tiers*). Pas de solution miracle pour ce problème, mais si chacun suit ces instructions cela pourrait fonctionner.

1. Signa-Spam.fr Inscrivez-vous sur le site Signal-Spam.fr, c'est une association très sérieuse. Consultez leur site pour plus d'informations.

Ensuite, signalez leurs tous les spams que vous avez reçu (la documentation sur leur site est très bien faite). Notez que si vous utilisez Outlook ou Thunderbird, il existe des ”plugins” qui vous simplifieront la tâche par simple clic sur un bouton.

2. Votre client e-mail Ensuite, votre client e-mail doit certainement avoir un bouton “Spam”, sélectionnez le mail en question et cliquez sur ce bouton. Petit à petit les spams seront classés comme tel et iront directement dans un dossier “spams” ou “indésirables” que vous ne consulterez qu'une fois de temps en temps pour y retirer les e-mails qui ne sont pas des vrais spams. Votre client e-mail “apprendra” petit à petit à distinguer les bons e-mails des indésirables. Pour cela je vous invite à consulter la documentation de votre client email, ou effectuer une recherche sur Google “Gérer les spams avec MonLogiciel” (MonLogiciel = Thunderbird, Outlook, Gmail etc.)

*Cela s'applique pour toute société de marketing ou non, même les plus “sérieuses”. Cela est l'objet d'un article à venir.

Clau, 2013/01/11 20:33

MERCI pour votre article. Très bien rédigé et très lucide.
Je n'ai jamais donné mes coordonnées bancaires car j'avais peur de prélèvements ultérieurs intempestifs et injustifiés bref à des arnaques.
Mais j'ai bien reconnu le déroulement des procédés que vous décrivez chez Gabriella et certains autres que j'ai contacté.
Heureusement je n'ai jamais payé quoi que ce soit, par méfiance Merci de m'avoir confirmé que j'avais raison.

Fabrice, 2013/01/12 12:29

Merci pour votre commentaire.

Si vous vous souvenez de ces autres sites, n'hésitez pas à les indiquer ici ou me les envoyer par e-mail, je les ajouterai après vérification ;-)

aziza, 2013/01/15 09:06

bonjour fabrice je vais vous rencontez mon histoire. sur isabella.isabella@fr.

Depuis longtemps je reçois des longs messages d'isabella. Mais j'ai jamais payer mais je voulais alle justque au bout de son attantion de ses messages. Il y cela quelque jour j'ai lui envoyee un texte par email voilà se que je lui est ecrie: Je suis le maître de mon destin. Je suis le capitaine de mon âme.

Elle ma repondu très gentillement mais depuis se jour là plurien pas un seul email avec ses promesses.

Ajourd'hui je lui est écrie un autre texte:

Dans les ténébre qui m'enserrent, Noirs comme un puits ou l'on se noie, Je rends grâce aux dieux quels qu'ils soient, Pour mon âme invincible et fière, Dans de cruelles circonstances, Je n'ai ni gémie ni pleuré, Meurtri par cette existence, Je suis debout bien que blessé, En ce lieu de colère et de peurs, Se profile l'ombre de la mort, Et je ne sais ce que me réserve le sort, Mais je suis et je restera sans peur, Aussi étroit soit le chemain, Nombreux les châtiment infâmes, Je suis le maître de mon destin, Je suis le capitaine de mon âme.

Nelson Mandela adore se poème et moi aussi (filme Invictus a voir absolument)

Nelson Mandela est homme exepsionel si vous comprenais le message dans se filme de la part de Nelson Mandela votre vie vos pensers votre attitude changerons a jamais. solange aziza maria

Fabrice, 2013/01/15 18:39

Bonjour,

Ecrire à Isabella ou toute autre “voyante de ce genre sur internet ne sert à rien.

Car le plus souvent elles ressemblent à ceci :

Serveur DELL

Et la seule et unique chose qui intéressent les gens derrière ce serveur, c'est l'argent un point c'est tout. En gros comme les politiciens de tous bords et les sportifs de haut niveau (notamment dans le football).

ine****, 2013/01/29 11:46

Bonjour

Mefiez vous des sites qui vous propose de la voyance par email gratuit à la fin on vous fait payer notre cabinet ne fonctionne pas du tout de cette manière , pour une consultation juste et sans complaisance appellez nous au 08924* (0.34/min) cabinet réputé pour son sérieux

bien cordialement in*

Fabrice, 2013/01/29 19:31

Ce n'est pas une raison pour faire votre publicité ici. Si vous aviez été un vrai voyant vous auriez su qu'il ne servait à rien de poster ce genre de commentaire :-D

mathieu, 2013/03/07 16:15

bravo fabrice et merci de donner gentiment de votre temps pour aider les gens qui sont en difficulté et d'autant plus fragilisés a en devenir assez naif!! car c'est bien connu quand on est dans le malheur on est pret a croire n'importe quoi et a se laisser abuser par des gens malhonnetes quii profitent du malheur des autres.morgadeline

Fabrice, 2013/03/07 19:26

Merci pour votre soutien.
Si j'ai pu permettre au moins à une personne de ne pas tomber dans le piège je peux considérer ne pas avoir perdu de temps ;)

Effectivement, certains profitent de la faiblesse des autres, ce qui a tendance à me mettre hors de moi, c'est aussi pourquoi j’essaie d'apporter ma modeste contribution.

Fabrice

mary77, 2013/05/19 22:41

bonsoir je viens de lire tout ce que vous venez de dire moi je suis tombée sur une victoria et ecrire un pavet d au moins 5 pages en 5 mn c'est trés fort et entre chaque paragraphe me dire il faut une vraie voyance perso cliquez ici pour 29.90e plus le pack voyance…. huuuu … hallucinant…. bref je ne donnerais evidement pas suite…. merci pour ce site et votre aide.
Mary

Fabrice, 2013/06/24 18:14

Heureux d'avoir pu être utile. :-)

nina-chan, 2013/07/27 16:56

Salut,
Juste pour te dire que je trouve ton article intéressant et que si il était possible, donner la possibilité de faire une liste des escrots qui trainent sur le net et qui se prétandent voyant, perso pour moi et ça se confirme en lisant ton article, tu pourrais rajouter d'antre nom de voyant comme Adèle et bien d'autre! Ce serait bien que cet article soit plus important, ait plus d'impact pour que plus personne ne se fasse si bêtement avoir.

En tout cas c'est simpa ton article.

Fabrice, 2013/07/28 18:34

Merci pour ton commentaire nina-chan :-)

La liste des escrocs en astrologie sur Internet est rapide à faire : TOUS, et cela va de même avec ceux faisant leur publicité à la Télévision ou sur téléphone portable. Il faut retenir qu'un site web, une publicité radio, TV ou autre a un coût et est donc considéré comme un investissement, qui dit investissement dit retour en investissement.

Que ce soit l'astrologie, la voyance, le tarot ou tout autre que ce soit dans ce domaine, tout n'est que “business”.

Deux sites intéressants :

http://www.zetetique.fr/

http://www.randi.org/site/

olivia, 2013/08/30 23:16

bjr Fabrice,merci pour tous vos conseils.je voudrais savoir si la voyante sara freder est aussi une arnaqueuse.en effet j'ai eu une voyance gratuite par mail,et je vous assure que tous ce qu'elle m'a dit à 95°/° sont vraie,du coups j'ai decidé de lui faire un virement d'argent dans son compte car je suis en Afrique,et elle m'a dit qu'elle ne recevait pas des western.je voudrais savoir si elle peut retirer de l'argent dans mon compte etant donné que je n'ai jamais remplie de formulaire avec le numero de ma CB?j'ai juste fais un virement dans son compte.svp aidez moi,car je m'inquiète et je n'ai pas encore reçu mon etude approfondie venant d'elle.MERCI

Fabrice, 2013/08/31 10:03

Bonjour,

Désolé de vous informer que la voyante Sara Freder est également un ”robot” tout comme Isabella et Gabriella.

Vérifiez vos relevés bancaire pour voir s'il n'y a pas eu plusieurs prélèvements, et prenez contact avec votre banque pour éventuellement, bloquer les prélèvements de ce “prestataire”.

Estelle, 2013/12/29 10:22

Merci pour cet article de qualité ! Ce que vous dites rejoint ce que le voyant parisien XXXXXX YYYYY explique en long, en large et en travers depuis des lustres sur son propre site web.

Fabrice, 2013/12/30 13:40
Merci pour votre commentaire Estelle, mais je me suis permis de masquer le nom que vous mentionnez, car je ne désire pas mentionner le nom d'un "voyant", et indirectement faire une publicité pour qui que ce soit.

Ce que beaucoup considèrent comme un "don de voyance" est en réalité une intuition développée avec un don d'observation, d'analyse du comportement avec un peu de culot (voire beaucoup pour les plus escrocs) et une bonne connaissance de l'humain.

Tout en sachant que les principaux sujets des personnes qui vont voir un "voyant" sont, dans le désordre, l'argent/travail, l'amour, et parfois la santé.

La majorité de ces personnes sont des personnes en détresse ayant un besoin immense d'être écoutées et épaulées pour passer un cap. J'invite ces personnes à se tourner vers leur médecin ou directement vers un psychologue, voire un coach. Mais d'éviter soigneusement les pseudo séminaires psy-machin-chose, en groupe, où ils risquent fortement de tomber sur des sectes où le pire est à craindre.
melissa, 2014/05/18 21:10
bonjour

je suis bien content , d'être tombé par hazare sur se site .
j'ai tiré les carte sur le site Mélania Voyance , vu s étais gratuit , jetais désespéré . elle ma proposé une voyance a approfondi , que je paye par carte bancaire . j'allai le faire mais ...
. la seul différence avec les autre commentaire sais que grâce a se site sa ma ouvrée les yeux merci Fabrice . je ne sais pas si elle les sérieux ou non , mais le fait de voir tout sais commentaire et ton article sais tune grand prise de conscience . MERCI
Fabrice, 2014/05/20 17:51
Bonjour Melissa !

Vous avez bien fait d'éviter le site Mélania Voyance, car après quelques recherches, cela ressemble fortement aux sites mentionnés dans cet article.

Surtout que si vous désirez vous retourner contre ce dernier, les mentions légales stipulent : "Les présentes conditions générales sont soumises au droit du pays hébergeant les serveurs du site xxx."

Et ce site est hébergé aux États-Unis...

Un conseil, fuyez tous les sites de voyance ou assimilés sur Internet, voire fuyez toutes sortes de voyants.

Heureux d'avoir pu vous éviter des désagréments :)
helena1000, 2014/08/01 20:25
Témoignage de satisfaction du retour de mon ex
Personnellement, je suis depuis 5 ans avec mon petit ami, et nous nous entendons très bien et le 13 Janvier 2014 il m'envoit un message soit disant " JE NE POURRAI PLUS CONTINUER AVEC TOI " Ce fut le début de ma détresse . Je me pose la question de savoir COMMENT IL POURRA CHANGER BRUSQUEMENT SANS AUCUNE RAISON, toutes mes tentatives à le ramener sur la bonne voie sont vaines puisqu'il est ferme sur sa décision de ne plus me revoir ni entendre parler de moi . J'ai essayé par tous les moyens sans résultat . Le 17 Mai 2014 par hasard j'ai consulté un site d'annonces et l'annonce du médium voyant ************* me parait convaincant et je me suis confiée à lui et au bout de 9 jours il m'est revenu et il y a l'harmonie dans notre couple . Je voudrais partager ceci avec vous les internautes vous qui vivez ou avez des proches qui sont dans de telles situations pour vous dire que c'est possible de récupérer son ex ou de consolider le couple avec le médium voyant ******** en lui envoyant de messages : ****************
A Bientot
Fabrice, 2014/08/02 12:15
Voici le genre de commentaire typique qu'on peut retrouver sur internet...
C'est de l'arnaque à 200% !

Pour information l'adresse IP de cette personne est 41.79.217.123, et se trouve au Bénin*, faux voyant*, faux marabout, mais véritable escroc.


* De toutes façons ni l'un ni l'autre n'existe en vrai...
Saisissez votre commentaire:
236 +11 = ?