Hier j'ai eu vingt ans
Hier j'ai eu vingt ans. Pourtant, il me semble que c'était encore hier que je fêtais mes 19 ans.
Quelle année que celle de mes 19 ans. L'année où pour la première fois j'ai rencontré l'amour, l'année où je t'ai rencontrée. Je me souviens encore de cet instant magique où nos regards se sont croisés, et de l'étincelle qui en a jailli nos cœurs se sont enflammés.
Malgré la timidité de chacun, nous avons commencé par discuter de tout, de rien, juste comme ça pour le simple plaisir d'échanger, de rester côte à côte.
Les semaines passaient, nous nous voyions de plus en plus fréquemment.
Je me souviens de la première fois où ma main a effleuré la tienne, par mégarde, et que ce simple contact a causé un émoi au plus profond de mon être.
Je me souviens des premières ballades, la main dans la main, charnel.
Souvenir aussi de ce chêne qui fût le premier témoin de notre premier baiser.
Je me souviens de nos projets futurs, fiançailles, mariage, enfants, notre vie quoi !
C'est à toi que j'ai pensé ce matin, ce temps qui a passé si vite, cette guerre où je viens de perdre la vie, d'une balle tirée par un homme comme moi, probablement en proie aux mêmes sentiments.
1043
Si cet article vous a été utile ou simplement si vous appréciez ce site, n'hésitez pas à me soutenir via Paypal ou en utilisant la bannière Amazon1) ci-dessous pour vos futurs achats, ça ne vous coûtera pas plus cher et ça soutiendra un peu ce site
Commentaires