Détacher de la bougie

J'aime l'éclairage à la bougie, mais une fausse manip et hop c'est la cata.

La meilleure technique pour enlever les taches de bougie sur un tissus reste celle du buvard.

Avant d'expliquer le “truc”, je me dois d'expliquer ce qu'est un buvard, car aussi étonnant que cela puisse paraître il semble que de moins en moins de personnes savent ce que c'est 8-O. Un buvard est un rectangle de papier absorbant qu'on utilise pour absorber le surplus d'encre d'un stylo plume. En absorbant ce surplus, l'encre sèche plus vite, et on évite ainsi des transferts d'écritures d'une page à l'autre. Si vous voulez en savoir plus, Wikipedia est votre ami : buvard.

Enlevez le plus gros de la cire en la grattant légèrement, puis placer un buvard de chaque côté de la tache de cire. Ensuite utilisez un fer à repasser réglé au minimum pour repasser les buvards. En chauffant la cire va se liquéfier et être absorbée par les buvards. Recommencez l'opération autant de fois que nécessaire en décalant les buvards.

901

Saisissez votre commentaire
(Tous les commentaires sont validés avant parution.) :
 

Si cet article vous a été utile ou simplement si vous appréciez ce site, n'hésitez pas à me soutenir via Paypal ou en utilisant la bannière Amazon6) ci-dessous pour vos futurs achats, ça ne vous coûtera pas plus cher et ça soutiendra un peu ce site ;-)


6)
Ou ajoutez ce lien https://gou.re/amazon vers Amazon dans vos favoris ;-)
  • de fabrice