Chtiland vous présente ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2024 !

Bêtisier assistance Apple

Bêtisier qui remonte à un bout de temps, mais ça ne se démode pas ^_^

Technicien : Apple Assistance, XXX, bonjour.

Client : Bonjour, je voudrais savoir comment avec “At Ease”, retourner au Finder, alors que je ne connais pas le mot de passe.

Technicien : (se méfiant de cette jeune voix, au cas où un adolescent essayerait de pirater l'ordinateur d'un parent ou d'un proche) Pourquoi n'avez-vous pas le mot de passe ?

Client : Je n'ai pas le mot de passe car c'est mon père qui a mis le mot de passe.

Technicien : Je ne peux pas vous expliquer comment passer outre sans son accord.

Client : Mon père est mort et il n'a pas laissé le mot de passe…


Technicien : Apple Assistance, XXX, bonjour.

Client : Bonjour

Technicien : (conversation technique)

Technicien : Il faut réinstaller le système.

Client : Avec quelles disquettes ?

Technicien : Les disquettes système fournies avec le Macintosh.

Client : Mais je ne les ai plus…

Technicien (naïvement) : Mais pourquoi ?

Client : J'ai divorcé, j'ai gardé le Macintosh et ma femme les disquettes, et ce n'est pas la peine que j'essaye de les lui demander…


Client : Bonjour. Je viens de remplacer l'ancienne version d'Excel : la version 5.1… (seule la version 5.0 existait à cette époque)


Client : Comme périphérique j'ai une imprimante, un clavier et un truc pour rouler sur le tapis

Technicien : Ah… la souris.


Client de France Telecom : J'ai deux réseaux complètements indépendants l'un de l'autre sans aucunes interconnexions entre les deux et lorsque je lance FileMaker, il ouvre une base qui est sur l'autre réseau.

Technicien : Ah dans ce cas, ce n'est pas de mon ressort , c'est de celui du Bon Dieu…


Client : Sur ClarisWorks 1.0 en tableur quelle que soit les valeurs que je tape dans le tableur et que je demande la création d'un graphique il me créé le même graphique.


Technicien : Vous avez des fenêtres d'ouvertes sur votre bureau ?

Client : Oui.

Technicien : Alors fermez-les toutes.

Le client pose le téléphone se lève et ferme la fenêtre de la pièce.


Client : J'ai des problèmes d'impression, mon Mac refuse d'imprimer pourtant je l'ai montré au vétérinaire…

Technicien : Euh…

Client : C'est la base de mon collègue qui est vétérinaire…


Technicien : Oui Allo…

Client : J'ai un PC et je suis exploité sous Windows 95.


Technicienne est en communication avec un client tandis que Jean s'approche discrètement d'elle par derrière et la fait sursauter et crier en lui attrapant les cotes. Le client entends un cri au téléphone et veut savoir ce qu'il se passe.

Technicienne : C'est rien, c'est juste un collègue qui m'a prise par derrière.

Client : Non mais il y a pas de mal…

Technicienne : Si si il y a du mal…


Technicien : Vous pouvez me décrire ce que vous avez sur le bureau ?

Client : Oui, une lampe, un pot a crayon, un classeur…


Technicien : Vous créez un nouveau dossier que vous appelez comme vous voulez puis vous mettez votre fichier a l'intérieur.

Cliente: Oui c'est fait.

Technicien : Maintenant vous ouvrez votre dossier Je sais pas comment : toto puis vous…

La cliente stupéfaite : Comment vous savez qu'il s'appelle “toto” ?


Technicienne : Je vais vous faire réinitialiser la PRAM : pour cela vous appuyez simultanément sur Alt+Pomme+P+R.

Client : Comment ça je comprends pas.

Technicienne : Vous appuyez sur la touche pomme ou commande et la touche alt ou option a coté de pomme puis sur la lettre P comme Pascal et R comme Robert.

Client : Ah oui j'ai compris : j’appuie sur Alt+Pomme +P et je tape Robert…


Client : Je suis processeur d'un Performa 6400 que je viens d'acheter la semaine dernière…


Client : Pour mon mot de passe c'est un I majuscule ou minuscule ?

Technicien : un I majuscule.

Client : ensuite c'est un V majuscule ou minuscule ?

Technicien : un v minuscule.

Client : ensuite c'est un 5 majuscule ou minuscule ?


Client : Je dois vous donner mon mon numéro d'immatriculation ? (pour numéro de client)

Technicien : Non ce n'est pas la peine.

Client : Bon alors je vous explique, je suis a bord d'un 8200…(certainement un pilote…)

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