Internet

Des alternatives pour se passer de Google !

Aujourd'hui il existe plusieurs alternatives à Google, Bing, Yahoo, et autres. Je ne liste ici que les moteurs que j'utilise le plus souvent.

Ajouté le 10-04-2021

Le meta-moteur de recherche “Google” le plus connu. Celui que j'utilise par défaut.

Ajouté le 10-04-2021

C'est un moteur de recherche qui retourne les résultats de Google mais supprime tous les trackers des résultats avant de vous les restituer. Mais sans les publicités qui vous suivent partout, ou vous recommandent des produits que vous avez déjà achetés.

Le petit “plus”, le mode “Anonyme” qui permet d'ouvrir le lien dans un nouvel onglet mais en restant anonyme. Ce qui vous permet de consulter les résultats en toute confidentialité, et de poursuivre la navigation. Personne ne saura que vous étiez là.

Ajouté le 12-09-2015, :maj: 04-04-2021

Ajouté le 10-04-2021

Searx est un métamoteur de recherche qui agrège les résultats de plus de 70 services de recherche. Les utilisateurs ne sont ni traqués ni profilés. De plus il peut être utilisé via Tor pour une anonymisation en ligne.

Pour pouvoir utiliser ce moteur de recherche, vous devez passer par une instance Searx. Et si vous ne faites confiance à personne vous pouvez installer votre propre instance.

215

Si cet article vous a été utile ou simplement si vous appréciez ce site, n'hésitez pas à me soutenir via Paypal ou en utilisant la bannière Amazon1) ci-dessous pour vos futurs achats, ça ne vous coûtera pas plus cher et ça soutiendra un peu ce site ;-)


1)
Ou ajoutez ce lien https://gou.re/amazon vers Amazon dans vos favoris ;-)
  • de fabrice