Centres d'appels a l'étranger

Franchement, j'ai rien contre ces pauvres gens qui bossent dans les centres d'appels à l'étranger, mais faut vraiment savoir arrêter par moment.

Quand, par exemple, t'as le malheur d'avoir une carte d'un grand magasin, ou un fournisseur de téléphonie mobile agressif, ou que sais-je encore, et qu'on dérange pour te poser des questions à deux balles pour tenter de te refourguer un truc, la moindre des choses c'est d'avoir une personne qui parle et comprenne correctement le français !

Pourquoi irai-je accepter quoique ce soit dont je n'ai compris que la moitié ? Hum ?

Lorsqu'on me téléphone pour un sondage, ou autre, et que la personne en face parle correctement français (compréhensible), je n'hésite pas à lui consacrer quelques minutes de mon temps pour terminer son enquête, c'est la moindre des politesse, et un signe de respect pour son travail pas toujours facile.

Si on fait la part des choses, de mon humble point de vue, 9 fois sur 10 (voire sur 9) je raccroche au nez si je ne comprend rien avec l'accent de mon interlocuteur, alors que je répond poliment et termine mon appel correctement si la personne à l'autre bout du fil parle et comprend correctement le français. À votre avis, si, disons trois quarts des français, agissent comme moi, quels sont les appels qui ont le plus de chance d'aboutir à une concrétisation quelconque ? Hum ?

Je ne sais pas si je me fais des idées, mais j'ai l'impression que plus la société qui utilise des centres d'appels est grosse (en chiffre d'affaire), plus elle exploite les centres d'appels à l'étranger ! Un comble non ?

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