Promotion de la tolérance

Je suis perplexe quand je vois tant de mes amis s'exprimer contre le projet de construction d'une mosquée à Béthune, notre bonne vieille ville de l'Occident.

Je crois que chacun devrait s'efforcer de rester tolérant, et c'est dans cet esprit de tolérance que cette mosquée devrait être autorisée.

C'est pourquoi, je proposerais que deux boîtes homosexuelles ouvrent leurs portes tout près de cet édifice, afin d'aider à la diffusion du concept de tolérance à l'intérieur de la mosquée.

Ces clubs pourraient adopter comme enseignes “Le gay luron ” et “La mecque des mecs”. Juste en face de la mosquée, aurait parfaitement le droit et la liberté de s'installer un charcutier-traiteur “Dans le cochon tout est bon” qui, en terrasse l'été, tiendrait barbecue permanent avec deux fois par semaine comme plat du jour de délicieuses côtes de porc, en alternance avec lentilles à la saucisse de Strasbourg (avec un vin du Jura), andouillettes à la moutarde, tripes à la provençale, cassoulets de Castelnaudary (avec un cahors).

A quelques mètres de la mosquée, sur la gauche, je verrais assez bien “Aubade” ouvrir une boutique de prestige, France oblige, “Les dessous de Cécilia”, avec des mannequins en vitrine présentant en situation (et en 3D) les affriolants sous-vêtements de la marque. Pour faire pendant, si j'ose dire, au magasin de lingerie, sur la droite de la mosquée on verrait, jour et nuit, scintiller l'enseigne au néon géante d'un commerce de sex-toys, et au coin, bien entendu, l'Arabe du coin ouvert jusqu'à deux heures du matin pour les assoiffés de Corona, de Miller, de Chimay, ou de Leffe “Chez Franck et Zahia”.

Si vous aussi vous êtes d'accord pour promouvoir la tolérance, faites passer…

Wile, 2011/11/28 08:29

Salut,

OK, en commençant par un club libertin près de l'église, une synagogue près du consulat de Pologne, une maison de la culture Palestinenne près de la synagogue, une maison de la culture Tchéchène près du consulat Russe, Arménienne près du consulat Turc, …

On oublie encore les terres de tolérance chrétiennes du Rwanda, les Balkans, …

Tu sais, à Nice il y a un bon bordel gay près d'une église, et de ce fait, il n'a pas le droit de servir de l'alcool, alors bon l’intolérance est là où on la montre…

Bref le sentiment communautaire bien réel des Musulmans n'a de déclencheur que l'islamophobie ambiante. C'est un cercle vicieux orchestré par ceux qui veulent détruire et non construire.

Belief Kills!

A++ – Lionel

Saisissez votre commentaire:
150 +0 = ?