Combofix

Windows

Je considère Combofix comme la solution de la dernière chance.

Il arrive parfois que même votre Antivirus ne détecte pas certains logiciels malicieux (Spyware, Rootkit…), et vous rencontrez les symptômes suivants :

  • Votre PC ralenti fortement sans raison apparente
  • Vos contacts MSN reçoivent des messages de votre part leur demandant de télécharger un fichier alors que vous n'avez rien fait.
  • Vous commencez à recevoir beaucoup plus de spams (et vous les recevrez toujours, car cette procédure ne supprime pas votre e-mail des listes des spams, et il solution réellement efficace)
  • En faisant une recherche sur Google avec votre navigateur sur le mot “Virus” ou “Antivirus”, une nouvelle page s'ouvre pour vous proposer un Antivirus (dans ce cas précis il s'agit fort probablement d'un Rootkit)
  • Votre navigateur refuse de se fermer en prétextant des mises à jour “bidons”, ou ouvre des pages qui n'ont absolument rien à voir avec ce que vous êtes en train de faire (un peu comme les publicités qui s'ouvrent dans des nouvelles fenêtres).

La plupart du temps ce genre de problème arrive après installation d'un jeu téléchargé sur un site pas très recommandable (exemple : Softsonic), ou simplement avoir visité certains sites (souvent pour adultes), ou avoir installé un logiciel “cracké” (le comble étant d'installer un Antivirus piraté).

Dans ce cas Combofix permet de nettoyer son PC dans 99% des cas.

Avant de lancer Combofix, commencer par nettoyer tous les fichiers inutiles à l'aide d'un utilitaire comme CCleaner.

Consultez le guide d'utilisation

Il existe certains sites qui proposent le téléchargement de Combofix, mais ces derniers ont tendance, après avoir nettoyé, à installer leurs propres “merdes”.

Ne télécharger que depuis un site dont vous êtes sûr, notamment le site officiel indiqué plus haut (lien “Mirroir”, ou directement ici ;-) (ou lien “Télécharger” plus haut).

1)
Même si ce n'est pas la toute dernière version, l'application se mettra à jour si vous avez une connexion internet.
konare, 2013/09/03 12:07

merci

Saisissez votre commentaire:
7 +3 = ?