Nouvelles recommandations pour les bulletins d'élèves à destination des professeurs.
N'écrivez plus : Il est fainéant
Mais : Il manifeste un léger déficit de motivation induisant une phase de repos intellectuel qui n’est probablement que temporaire…
N'écrivez plus : Il est très paresseux
Mais : Il ne présente aucune appétence génétique manifeste pour le travail scolaire et se montre réfractaire à toute dépense d’énergie intempestive…
N'écrivez plus : Il a un poil dans la main
Mais : Ses caractéristiques génétiques l’empêchent de tirer le meilleur parti de tout le potentiel de ses membres supérieurs…
N'écrivez plus : Il ne fait rien
Mais : On ne trouve nulle trace concrète ni même virtuelle de son activité débordante, mais sa volonté de bien faire commence à devenir perceptible…
N'écrivez plus : Il est nul
Mais : Les objectifs pédagogiques sont inadaptés à ses potentialités, mais sa marge de progression n’en demeure pas moins substantielle…
N'écrivez plus : Il est bête
Mais : Ses connexions cervicales ne sont pas encore toutes assurées, mais le processus de réflexion devrait connaître un déblocage imminent…
N'écrivez plus : C’est un abruti
Mais : Il connaît un épanouissement ralenti, mais certaines lueurs indiquent qu’il ne demande qu’à s’éveiller à la moindre étincelle…
N'écrivez plus : Il a des difficultés
Mais : Il pourrait certainement mieux faire si le contexte s’y prêtait et que les lacunes rédhibitoires ne cessaient de croître de façon exponentielle…
N'écrivez plus : Il n’est pas doué
Mais : Il ne semble pas prédisposé à postuler au passage dans la classe supérieure sans ouvrir ses manuels scolaires et redoubler d’efforts…
N'écrivez plus : Il dort en classe
Mais : Il connaît un léger décalage horaire et son horloge biologique semble réglée sur l’heure estivale de l’hémisphère sud…
N'écrivez plus : Il fait des bêtises
Mais : Son manque de maturité implique des comportements déviants peu propices à maintenir son attention et son sérieux…
N'écrivez plus : Il fait le clown
Mais : Son sens inné de la plaisanterie le conduit à distraire ses camarades et à animer le cours sans se soucier de l’ordre établi…
N'écrivez plus : Il monte sur les tables
Il recherche le meilleur point de vue panoramique et tente d’oxygéner davantage les cellules de son cerveau afin d’augmenter sa productivité…
N'écrivez plus : Il court dans la classe
Mais : Sa motivation irrépressible à rendre service enrhume un peu ses voisins, mais sa vitesse de course fait merveille en gymnastique…
N'écrivez plus : Il ennuie les autres
Son esprit taquin et joueur retarde son intégration et provoque une pénurie dans l’armoire pharmaceutique de l’école…
N'écrivez plus : Il est violent
Mais : Son instinct possessif et revendicatif le pousse à des actes impulsifs qu’il regrette immédiatement, malgré ses récidives chroniques…
N'écrivez plus : Il est détesté
Mais : Sa capacité impulsive aboutit à un manque de popularité et à un isolement regrettable qui l’empêche de se faire élire délégué…
N'écrivez plus : Il est pris en grippe
Mais : Il est victime d’un déficit affectif de la part de la maîtresse qui ne concentre pas toute l’attention nécessaire à son ego…
N'écrivez plus : Il ne sait rien
Mais : L’imprégnation cognitive résiduelle n’est pas encore quantifiable, mais on constate des progrès méthodologiques dans l’ouverture du cartable…
N'écrivez plus : Il ne retient rien
Mais : Ses capacités mnémotechniques sont encore peu développées en raison d’une carence en phosphore…
N'écrivez plus : Il est têtu et borné
Mais : Il souffre d’un manque de flexibilité intellectuelle, et son ouverture d’esprit n’est pas encore optimale…
Si cet article vous a été utile ou simplement si vous appréciez ce site, n'hésitez pas à me soutenir via Paypal ou en utilisant la bannière Amazon1) ci-dessous pour vos futurs achats, ça ne vous coûtera pas plus cher et ça soutiendra un peu ce site
Commentaires