Spotlight
Spotlight a entièrement remplacé Alfred.
Pour lancer spolight, un simple raccourci clavier : ⌘+Espace
Spotlight permet non seulement d'effectuer des recherches sur votre Mac, mais beaucoup plus.
Pour avoir une idée plus précise des éléments dans lesquels Spotlight peut aller piocher pour faire des suggestions, vous pouvez aller consulter les préférences de ce dernier dans Préférences système → Spotlight
Comme vous pouvez le voir ci-dessous la liste est conséquente. Éventuellement, désactivez les éléments que vous souhaitez exclure des recherches Spotlight.
Lancer une application
L'une de mes principales utilisation de Spotlight est de lancer des applications.
Par exemple, pour lancer Firefox, ⌘+Espace, saisissez “Firefox” et ↵ Entrée.
Même si vous avez saisi que partiellement le nom de l'application, dès que celui-ci apparaît vous pouvez faire ↵ Entrée sans saisir la suite.
Conversion monétaire
Pour convertir une devise étrangère dans la devise définie sur votre système, lancez Spotlight et saisissez le montant suivit de la devis, par exemple 30 USD ou 30 dollars (américains par défaut).
Le résulat obtenu est celui retourné par Yahoo!1).
Envoyer un email
Recherchez l'un de vos contacts via spolight, sa fiche contact s'éaffiche alors, il ne vous reste plus qu'à cliquer sur la petite enveloppe qui apparaît à côté de l'e-mail que vous survollez.
D'autres possibilités de communication vous seront également proposées en fonction des possibilités techniques (FaceTime, Audio…).
Autres résultats
Spotlight retourne également d'autres résultats comme ceux de Wikipedia, les documents présents sur vos disques, et bien d'autres, n'hésitez pas à tester et me remonter toute autre astuce
Si cet article vous a été utile ou simplement si vous appréciez ce site, n'hésitez pas à me soutenir via Paypal ou en utilisant la bannière Amazon1) ci-dessous pour vos futurs achats, ça ne vous coûtera pas plus cher et ça soutiendra un peu ce site

Commentaires